Camden Harbour Inn - endroit parfait pour être enneigé
«Tout ce que je pouvais voir d'où je me tenais
Était trois longues montagnes et un bois;
Je me suis retourné et j'ai regardé dans l'autre sens,
Et j'ai vu trois îles dans une baie.

Le poète du Maine Edna St. Vincent Millay a écrit ces lignes depuis le sommet du mont. Battie à Camden, mais tout ce que je pouvais voir d'où je me tenais était… blanc.

Je m'étais réveillé tôt à ce silence profond indubitable que nous, les habitants du Nord, reconnaissons instinctivement avant même que nos yeux ne soient ouverts. Le bruit de la neige, ou plutôt le calme de la neige. Puis vint le prochain son inévitable - le seul à rompre le silence - le lointain grattage d'une charrue sur le trottoir. La tempête prévue était arrivée plus tôt que prévu.

Plus tard, j'ai ouvert les rideaux de couleur aubergine de notre grande chambre d'angle et j'ai regardé de l'autre côté de notre balcon, où la table et les chaises étaient remplies de blanc, comme des petits gâteaux trop givrés. Au-delà, où nous avions vu une pleine lune se lever la nuit précédente, le long trajet de ses faisceaux réfléchis sur la baie, n'était rien du tout. Juste un monde de blanc avec un premier plan gris sourd de branches d'arbre gravé brumeusement contre lui.

Plus tard encore, au petit déjeuner, notre aubergiste nous a dit que les prévisions avaient été mises à jour et que jusqu'à deux pieds de neige pourraient tomber avant le soir. Nous avons regardé par les grandes fenêtres de la salle à manger et vu à travers le voile blanc épais une goutte en forme de guimauve dans l'allée en contrebas où nous avions garé notre voiture la veille au soir.

Nous étions enneigés et nous n'aurions pas pu choisir un meilleur endroit si nous l'avions prévu.

Notre quête des meilleurs endroits pour ne rien faire nous avait amenés sur la côte du Maine jusqu'à Camden, une véritable ruche d'activités terrestres et aquatiques en été, mais beaucoup moins occupée au milieu de l'hiver. Certes, il y avait la possibilité de skier au Camden Snow Bowl, mais dans ce blanc tourbillonnant, nous ne pouvions qu'imaginer la vue sur l'océan depuis son sommet. Non, nous attendrions le lendemain de la tempête, qui allait sûrement être brillante, une journée d'oiseau bleu, comme l'appellent les skieurs.

Aujourd'hui, nous aurions le plaisir de ne rien faire du tout - ou du moins aussi peu que possible. Et de notre perchoir sur la colline de Camden, nous regardions la neige tomber, écoutions les charrues passer et lisions près de la cheminée dans le salon ou la bibliothèque. Et regardez-le neiger encore.

Notre chambre - appelée la chambre Curaçao - offrait un bon point de vue, avec des fenêtres donnant sur la baie (elle était là la nuit dernière, donc nous avons supposé que c'était toujours le cas). Sa causeuse confortable était d'une taille confortable pour deux, avec de la place pour nous deux pour nous recroqueviller avec des livres - ou pour nous asseoir et admirer la neige.

La chambre était assez spacieuse pour le lit king-size, un bureau, une console de minibar, un bureau et une chaise recouverte de velours luxuriant. Les couleurs étaient principalement blanches, noires et grises, avec des accents d'aubergine en sourdine.

Le lit, avec son lit de plumes moelleux et sa couette en duvet, avait des lumières individuelles à col de cygne qui illuminaient la page devant moi pendant que je lisais la veille, tout en laissant le reste de la pièce (même de l'autre côté du lit) dans l'obscurité. Sur chaque table de chevet, il y avait une bouteille d'eau (Poland Springs, bien sûr, c'était le Maine) et une autre lampe. Le placard avait des cintres en bois amovibles, deux porte-bagages (pourquoi cela devrait-il être si remarquable?) Et un fer et une planche.

La salle de bain était assez grande pour accueillir facilement une cabine de douche pleine grandeur et une baignoire victorienne profonde avec un plateau en bois contenant de l'hydro-trempage Molton Brown, du gel de bain et une grande barre de savon. Plus d'équipements étaient au-dessus de l'évier. Ah oui, un luxueux bain chaud m'attendrait si nous décidions de sortir et de nous promener dans la neige.

Ce que nous avons bien sûr fait, enveloppé dans des vestes en duvet et étouffé avec des foulards, portant des bottes hautes. Pas long, juste en bas du port et retour, avec un arrêt pour une tasse de café réchauffante en route.

Un verre de Prosecco gratuit nous attendait lorsque nous sommes descendus avant le dîner, et nous l'avons apprécié assis devant une grande cheminée dans le hall. Bien que l'on puisse s'attendre à ce que cette vénérable auberge de la Nouvelle-Angleterre soit décorée dans une grandeur vintage, ses nouveaux propriétaires ont plutôt choisi les lignes épurées et fluides du mobilier euro-contemporain, contre les murs blancs traditionnels des vieilles auberges de bord de mer.

Le hall est divisé en petits groupes de conversation, chacun avec une vue sur le mur des fenêtres à côté du porche enveloppant.

La salle à manger - un restaurant appelé Natalie’s - est tout aussi frappante, avec des fauteuils et des banquettes en velours rouge contrastant intelligemment avec les draps blancs et la verrerie brillante. Notre table pour deux était assise devant une cheminée dans laquelle quatre grandes bougies piliers vacillaient. La musique était variée, joliment modulée et comprenait des chansons préférées de Cole Porter chantées en français.

Mais nous n'étions pas là pour la musique. Nous avions entendu notre amie Hilary, le Maine Travel Maven, que le nouveau chef ici non seulement faisait tourner les têtes mais apportait des gourmets avides sur le long trajet en voiture de Portland.Quel meilleur endroit pour être enneigé que dans une auberge avec sa propre salle à manger réputée?

Instructions Vidéo: Suspense: Murder Aboard the Alphabet / Double Ugly / Argyle Album (Avril 2024).