Des mots dans le vent
'Maman. Nous allons nous marier », a proclamé ma fille Alison avec joie. Alison vit en Alabama, aux États-Unis et nous restons en contact via Skype. Ainsi, au cours des prochains mois, nous avons parlé de la cérémonie, de la date et des activités. Finalement, ils ont décidé que le mariage serait à Hawaï - à mi-chemin entre l'Australie et les États-Unis afin que les invités de chaque pays puissent se permettre d'y assister.

À cause de la distance, j'ai raté les excursions de magasinage mère-fille à la recherche de sa robe et moi de la mienne. Mais une fois de plus en utilisant Skype, nous avons discuté et fait des achats ensemble sur Internet, parfois pendant des heures, en examinant et en discutant des styles et des images de robes de mariée et de tenues de mère de la mariée. («Je ne veux pas que vous portiez du noir.», A-t-elle dit.) Le fait de pouvoir lui parler et la voir a certainement beaucoup contribué à me faire sentir incluse et à faire partie de son grand jour.

Le jour du voyage à Hawaï est enfin arrivé. Mon fils aîné Errol et sa femme Kylie nous ont accompagnés et cela a rendu le voyage encore plus excitant en parlant de nos plans et de nos attentes.

Naturellement, il y avait beaucoup de sécurité à l'aéroport mais ces jours-ci, je viens de parcourir le scanner sans aucun effet sur mes implants cochléaires. Cependant, cette fois, un agent de sécurité m'a renoncé et m'a demandé de vérifier si mes sacs, chaussures et vêtements étaient à la recherche de drogues et d'explosifs. Ma famille avait l'air narquois.

Nous avons volé via Auckland et avons fait une escale de nuit. Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt et en route pour Hawaï. Nous avons franchi la sécurité et une fois de plus, un agent de sécurité m'a appelé, cette fois pour agiter sa baguette sur moi. La famille a regardé en riant - en pensant à ce que c'est que maman qui leur fait penser qu'elle est un risque pour la sécurité!

Hawaii était chaud, Waikiki commercial, occupé et excitant. Le lendemain matin, nous avons rencontré Alison et son fiancé Jason, ainsi que d'autres invités, pour le petit déjeuner. Nous nous sommes promenés autour des célèbres plages, des centres commerciaux et du marché international, se comportant comme des touristes typiques prenant des photos. 'Tente ta chance. Choisissez une perle! »S'écrièrent les vendeurs. (Il est difficile de résister et amusant à faire.)

Tout au long de la journée, nous avons marché, fait des achats et discuté, de nombreux invités au mariage entraient et sortaient de notre entreprise avant de se réunir pour un dîner de pré-mariage où nous avons rencontré la famille de Jason pour la première fois. Ce fut une journée épuisante et exaltante de parler, de rire et de s'amuser, de rattraper son retard.

Le jour du mariage d'Alison a commencé. «Maman, viens repasser ma robe» supplia-t-elle par téléphone (mousseline - urgh!). Mais comment pourrais-je la nier (je ne l'ai pas brûlée!)

Et puis c'était l'heure du mariage. Dans le somptueux hall de son hôtel, devant des jardins luxuriants et des cascades, nous avons pris des photos en attendant que la limousine (qui détenait 22 personnes) nous emmène à la cérémonie sur Magic Island. Un pasteur hawaïen a pris le service. Il a enfilé sa robe traditionnelle et son collier de coquillages. Il a fait un long et fort appel dans une coquille de conque avant de demander à moi et au père d'Alison de la guider entre la lignée d'amis et de parents de Jason.

Il faisait chaud - et alors que le pasteur demandait: «De quelle façon l’anneau continue-t-il?», Il leva la main et essuya la sueur du front de Jason. "Je le fais ...", ont-ils dit et continué ... "Je promets de ne pas dormir autant que possible. Je promets d'essayer de vous aider à nettoyer la maison. Je te promets… », a déclaré Alison et le reste des mots a explosé. Jason a continué "Je vous promets de vous laisser dormir le week-end et je promets de… .." et encore une fois les mots ont soufflé au son de beaucoup de rires des invités. La mariée et le marié ont ri et Alison a dit: «Cela signifie quelque chose pour nous.» Jason a finalement été autorisé à embrasser sa mariée, un long baiser pendant que le pasteur soufflait sur sa coquille de conque. Ils étaient mariés.

Plus de photos avec cette magnifique toile de fond Waikiki. (Je suis 2e depuis la droite) Photos de la robe et du voile d'Alison dans le vent, avant que la limousine nous emmène à une réception de croisière au coucher du soleil à bord du Star of Honolulu. Alison et Jason, en tant que seuls mariés, ont été appelés sur la piste de danse, parmi un groupe d'autres couples célébrant quelque chose de spécial, pour leur première danse en tant qu'homme et femme.

Ce fut un moment incroyable, enrichi par des expériences avec la famille pendant le voyage et de nombreux jours et heures spéciales avec ma fille et son nouveau mari ainsi que leurs amis et parents. À aucun moment je ne me suis senti exclu à cause de la surdité. Je pouvais entendre, répondre et participer à la plupart des occasions ainsi qu'à n'importe quelle personne entendant. Dieu merci pour mes implants cochléaires.

* Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est Skype - à condition d'avoir un bon équipement informatique et une caméra informatique, Skype vous permet de passer des appels vidéo sur Internet - et surtout c'est gratuit à condition que la personne que vous appelez ait aussi Skype.

Instructions Vidéo: The Cranberries - Zombie | Kelly | The Voice France 2018 | Blind Audition (Avril 2024).