Ile Maurice merveilleuse
Nous descendons de l'avion dans un mur d'humidité. Il est 3 heures et le ciel est noir de pas. Transportant nos bagages vers un chauffeur de taxi, nous quittons rapidement l'aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Comme la plupart des habitants, le chauffeur de taxi est un Indien qui parle français, ainsi que le créole mauricien. Ses petits doigts de cacao de couleur pivoter le volant en cuir faux comme il se virages à une vitesse extraordinaire. Nous nous abstenons de regarder l'indicateur de vitesse et regardons plutôt par la fenêtre pendant que le paysage passe.

Maurice, contrairement à ce que nous pensions, est un pays pauvre. Mais l'ampleur de ce n'est pas encore évident que nous roulons sur l'autoroute. Des supermarchés et des magasins en béton bordent les routes principales, mais dès que nous nous dirigeons vers une route plus petite, le contour gris des huttes en tôle ondulée apparaît. Dans le noir de la nuit, on distingue à peine les couleurs pastel des huttes avec des centaines sinon des milliers de fils électriques suspendus les uns aux autres.

Le chauffeur nous renseigne sur le mélange vibrant et passionnant de cultures du pays. Maurice a des influences indiennes, chinoises et africaines. De plus, le bouddhisme, le christianisme et les religions musulmanes sont célébrés sous la forme de temples, de mosquées, de pagodes et d'églises disséminées à travers l'île. En fait, les couleurs gaies et de senteurs âcres de ces lieux sacrés est encore une indication de la diversité de l'île.

Lorsque nous arrivons à l'hôtel, l'odeur de la mer atteint notre nez et le coassement de grenouilles massives, contrairement à ce que nous avons jamais vu auparavant, brise tout silence. Il y a un appel de jungle pour cet établissement pittoresque. Mais la porte de la cerise ramène mes pensées à la civilisation. Nous avons l'impression d'avoir été transportés au milieu de l'Amazonie, bien qu'avec des habitants et des habitations indiens!

L'hôtel nous choisissons de réserver en est Mont Choisy, qui est presque à mi-chemin à travers l'île, sur la route d'une heure de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Nous sommes avec impatience accueillis par un personnel bien soigné en uniforme méticuleux. Les chambres sont construites dans un style maison de ville et sont colorées et attrayantes, la plupart avec de petites vérandas blanches.

L'hôtel est pas un 5 étoiles, mais le personnel vous faire sentir comme si vous vivez la grande vie. Maurice, après tout, est connue pour son service. Et bon sang, les Mauriciens dépassent de toutes les manières possibles leurs attentes.

Nous mangeons comme des rois et nous nous préparons à faire un tour en bus local vers le jardin de Pamplemousses. Dès que nous aurons, nous sommes regardions avec intérêt par les nombreux habitants qui sont assis ensemble sur les contract ee minuscules sièges usés. Ils ne sont pas habitués aux touristes qui prennent leur transport bon marché!

Les plantes tropicales et des arbres à Pamplemousses sont tout à la différence que nous ayons jamais vu auparavant. Et à cause du temps merveilleusement chaud, les fruits sur les arbres étaient énormes. Les racines ont poussé bien au-dessus de la surface du sol et se sont mélangées autour des souches d'arbres principales. Un paradis tropical luxuriant que nous sommes tombés amoureux.

La soirée a apporté une visite à la plage. C’est ce que nous attendions - un véritable plongeon culturel mauricien. Nous nous asseyons sur le sable frais, travaillant nos pieds profondément dans l'humidité. Une femme vêtue d'une tenue traditionnelle mauricienne nous apporte une bière Phoenix locale, après quoi nous dégustons la cuisine locale pendant que la musique joue.

Le rythme est enivrante et nous sommes immédiatement, aller et venir.
Le dessert est alors prêt et on nous présente une banane frite - la plus délicieuse banane que j'aie jamais goûtée.

C'est la vie insulaire et nous pourrions vivre ici dans l'île romantique de Maurice pour toujours!

Instructions Vidéo: Underwater Sea Walk - Marche sous l’eau (Mauritius - Ile Maurice) (Avril 2024).