Winnetu Oceanside Resort
Surplombant un mile de plage immaculée sur Martha’s Vineyard, ce nouveau complexe allie style contemporain et hospitalité à l'ancienne pour une escapade parfaite sur l'île près de Boston.

Nous sommes sortis sur notre balcon du troisième étage pour admirer la vue sur la mer, et avons trouvé un ciel orange flamboyant avec des banderoles de rouge, d'or et de rose fluorescent. Ce n'était que le début de notre premier coucher de soleil sur Martha's Vineyard - il ne cessait de s'améliorer, alors que les nuances de violet et de bordeaux se glissaient à travers le ciel occidental et que le soleil roulait avec persistance dans la mer.

Nous n'avions pas encore ouvert nos valises, ni même assis dans le canapé moelleux et les chaises du salon de notre suite, et nous aimions déjà le Winnetu Resort. Où d'autre avait-on rempli le ciel de feux d'artifice pour nous accueillir?

OK, alors ce n'était peut-être pas le propriétaire attrayant ou le directeur général avec le charmant accent britannique qui a peint le ciel pour nous, mais ils savaient vraiment où mettre les balcons lorsqu'ils ont conçu leur nouveau complexe il y a quelques années. La nôtre surplombait les pelouses vallonnées, un étang entouré de jardins, une frange d'arbres et la longue file de dunes qui tombent dans la mer au-dessus de South Beach. Et, bien sûr, le ciel.

Le lendemain matin, c'était un bol bleu vif au-dessus, alors que nous faisions un tour rapide autour de la propriété pour décider comment passer notre journée. Au-dessous de la véranda en plein air à 3 niveaux sur laquelle notre suite ouvrait (garantissant que les chambres ont une brise croisée rafraîchissante au milieu de l'été) se trouvait un échiquier géant avec des pions de la taille d'un enfant de quatre ans.

Des jardins l'entouraient et un gros camion de pompiers rouges était garé juste au-delà. Le camion de 1943 transporte des enfants dans les aires de jeux, et je me demandais s'ils me laisseraient faire du stop. Mais les adultes sont transportés dans un break ouvert en bois verni brillant. Ou en bateau-taxi ou une navette plus prosaïque qui va et vient à Edgartown, à cinq kilomètres.

Mais il y avait de nombreuses raisons de rester ici. Tout d'abord, la plage, un mile de sable doré baigné par les vagues et soutenu par des dunes, à seulement cinq minutes à pied. La station propose des chaises de plage super confortables et de petits chariots pour les transporter. Deux piscines, une salle de sport bien équipée et des kilomètres de sentiers pour marcher étaient d'autres options.

Le Winnetu peut faire livrer des vélos de location (leurs clients bénéficient d'une réduction de 25% sur les frais de location), pour explorer les pistes cyclables et les routes de campagne qui bordent l'île. Les excursions quotidiennes comprennent des visites de la nature de la réserve de Wasque sur l'île de Chappaquiddick ou au phare de Cape Poge au loin, ou du kayak à l'intérieur de la plage barrière de Cape Poge Bay. Nous avons choisi les visites de la nature et des phares, et avons rencontré plusieurs nouveaux oiseaux - Ruddy Turnstones lors d'une escale dans leurs aires de reproduction de la toundra et les pêcheurs américains d'huîtres qui se sont installés ici pour grignoter des mollusques en route vers le sud en septembre.

Toute cette activité met en appétit, et nous avons trouvé le menu du soir pour Lure - le restaurant gastronomique du Winnetu - affiché sur la porte du grand réfrigérateur de notre suite. Même si j'avais eu la chance de le lire et de l'examiner avant d'atteindre la salle à manger, il était difficile de choisir entre des plats comme la longe d'agneau poêlée avec des tortellinis d'agneau braisés ou l'espadon du vignoble frais grillé. J'ai choisi le poisson, et il a été servi comme une paire de steaks garnis, cuits à la perfection tendre juteuse. Avant cela, j'ai commandé une savoureuse tarte apéritive à base de fromage de chèvre, d'oignons caramélisés et de champignons locaux, servie avec des figues et du vinaigre balsamique. C'était tellement bon que j'ai presque annulé ma commande de plats principaux pour en avoir une deuxième. Le chef Mark Goldberg nous a dit qu'il travaille avec les agriculteurs et les pêcheurs locaux pour trouver les ingrédients les plus frais, et cela se voit dans les plats qu'il sert.

Je ne suis généralement pas très intéressé par les desserts, mais l'un a piqué ma curiosité et je suis content de l'avoir essayé. La tarte aux pommes fumée est comme une pomme croquante, faite de pommes en cubes fumées au bois, servie avec de la glace Guinness et une tranche de bacon fumé confit. J'aurais pu choisir Coffee & Donuts - une cafetière expresso à la crème avec des beignets à la cannelle - ou du S’mores, du pudding au chocolat garni de guimauve grillée et garni d'un toast au biscuit Graham.

J'avoue que si vous me nourrissez bien, je serai heureux, mais j'en ai trouvé beaucoup plus pour être heureux au Winnetu. Au-delà du cadre en bord de mer, des couchers de soleil et de notre suite spacieuse, j'ai aimé l'attention portée aux détails et l'implication claire du propriétaire et du directeur général avec leurs invités. À maintes reprises, j'ai vu l'un d'eux saluer un invité, lui demander s'il voulait faire un tour à Edgartown, l'inviter à avoir de la limonade et des biscuits frais dans le hall, suggérer un itinéraire à vélo, s'assurer qu'il était au courant d'une activité. Ils donnent à l'hospitalité insulaire un nouveau sens.

Instructions Vidéo: Martha's Vineyard Hotels | Winnetu Oceanside Resort (Avril 2024).