Train de feuillage de chemin de fer panoramique de Winnipesaukee
Un dimanche matin pluvieux à Meredith, NH, mon mari et moi sommes montés à bord de Cold Harbor, une voiture Pullman privée sur le Lake Winnipesaukee Railroad. Nous avons traversé un couloir étroit vers un salon, avec des chaises rembourrées, un canapé, des tables, des tapis et des peintures sur le mur.

Je m'enfonçai dans une chaise confortable et étudiai la "chambre". Quelqu'un avait pris grand soin de décorer la voiture dans le style de l'époque - il y avait même des valises sur les porte-bagages. Un ensemble de carafes décorait le dessus d'une table. Une boîte en bois s'est ouverte pour révéler un téléphone (qui ne fonctionne pas).

Il y avait sept autres passagers sur notre voiture, prêts à profiter du trajet en train de quatre heures. Un couple venait du Maine et un autre du sud du New Hampshire. Notre délégué syndical était Gary Gurske, et nous avions même un «clochard» habillé de couleurs qui nous surveillait.

Plus tard, j'ai fait le tour du reste de la voiture. Il y a une cuisine, des toilettes, un autre coin salon et des compartiments privés. En traversant le deuxième coin salon, j'ai fait remarquer à ses occupants: "J'ai l'impression de marcher dans le salon de quelqu'un!" Ils rigolent.

La pluie avait cessé, mais le ciel était couvert et le paysage semblait saturé. Les couleurs étaient toujours aussi belles; même la pluie ne pouvait pas atténuer la beauté du feuillage d'automne.

Il y avait de l'eau partout - à cause de la pluie tombée depuis deux jours. Nous avons vu une rivière qui débordait de ses rives et un terrain de golf inondé. Plusieurs pièces d'équipement agricole semblent se blottir les unes contre les autres au sommet d'une colline, comme si elles s'y étaient retirées pour échapper à la montée des eaux.

Un livret soigneusement compilé, accompagné de photos, décrivait l'itinéraire que nous allions parcourir, énumérant les attractions et les bornes kilométriques. J'ai apprécié de savoir ce qui allait suivre et d'avoir des informations sur les stations et les attractions naturelles.

Notre premier arrêt était à Plymouth à la gare restaurée. Le bâtiment abrite maintenant un centre pour personnes âgées et est également le site d'un déjeuner buffet chaud, préparé pour les passagers du train feuillage. Nous avons débarqué et fait la queue pour un déjeuner buffet chaud, qui était inclus dans le voyage. Deux rangées de personnes affamées ont déposé le long de chaque côté des tables offrant un défilé de plats chauds, y compris des rouleaux de dinde farcis, du poulet en pot et du Alfredo Pasta Primavera. "Tout comme la cafétéria de l'école", plaisantais-je à mon mari. Heureusement, la nourriture n'avait pas du tout le goût d'un déjeuner scolaire; c'était très bien, grâce au personnel de Jack Rabbit Farm Catering.

Après avoir mangé, nous avons eu le temps d'explorer. Nous avons erré dans le bâtiment, puis autour de l'extérieur. Des gouttes de pluie éparses nous ont conduits sous la zone de chargement couverte où le clochard a parlé et plaisanté avec les passagers et posé pour des photos.

Nous avons continué vers Livermore Falls. Les chutes étaient un spectacle à voir après deux jours de pluie. Le rugissement était assourdissant et l'eau spectaculaire. Le train s'est arrêté pendant quelques instants afin que nous puissions avoir un bon aperçu.

Plus tard, je suis descendu dans la voiture du président où Terry Hendrick était en charge. Il m'a donné une brève histoire et a souligné le piano au centre.
Pendant les arrêts, les ingénieurs George Kenson et Dave Gregoire ont circulé, discutant avec les passagers. Il était évident qu’avec le reste du personnel, ils aiment ce qu’ils font et aiment partager leur passion.

À notre retour, nous nous sommes arrêtés à Ashland Station. Cette ancienne gare de passagers, maintenant restaurée, a été honorée en 1999 avec la visite de l'ancienne secrétaire des Transports Elizabeth Dole lors de sa réimpression. À l'intérieur, il y avait une magnifique exposition d'artefacts de chemin de fer, y compris des lanternes de chemin de fer, un ensemble de vieilles échelles et des chapeaux de chef d'orchestre.

Ce sont les gens qui font la différence dans les trains pittoresques. Les personnes qui restaurent, entretiennent et exploitent avec amour l'équipement. Des gens qui font de leur mieux pour assurer aux passagers une expérience inoubliable tout en «chevauchant les rails». L'équipage du Lake Winnipesaukee Railroad fait tout cela, et plus encore. Ils aiment leur travail, et ça se voit.

Le Lake Winnipesaukee Railroad est situé à Meredith, NH, et est une division du Hobo Railroad, basé à Lincoln. Ils offrent une variété de trajets en train et d'événements, y compris des promenades d'une ou deux heures, des promenades en caboose Party, des trains-dîners Murder Mystery Turkey et un service de navette spécial entre Meredith, Lakeport et Lakeport pendant la Motorcycle Week. Sur certains manèges, vous pouvez acheter un Hobo Picnic Lunch®, un sandwich, des frites, une boisson et un cookie géant enveloppés dans un paquet de hobo sur un bâton. Pour plus d'informations, visitez leur site Web ou appelez le 603-745-2135.

Photos

Photo 1
Notre ingénieur George Kenson, le commissaire de voiture Gary Gurske et le président du commissaire de voiture Terry Hendrick.

Photo 2
Vue panoramique d'un ancien moulin sur étang.

Photo 3
Vue de la gare de Plymouth de Cold Harbour.

Photo 4
Un passager bénéficie de la vue sur le trajet en train feuillage.

Toutes les photos 2005 Copyright Brenda Potter Reynolds.

Instructions Vidéo: Houeillès : Piste de l'ancienne voie ferrée (Mars 2024).