Parc national de Yellowstone - road trip

Nous roulions vers le nord le long de la rivière Jackson, avec la chaîne de montagnes Grand Teton qui était à notre gauche. Il y avait des affleurements rocheux de pinacles déchiquetés, s'étendant dans le ciel d'oiseaux bleus, avec une rivière qui se blottit le long de la route et roule doucement vers le nord. Nous passons des kilomètres et des kilomètres de vallées dorées, de vertes prairies et de forêts, entourées de crêtes accidentées de tous les côtés. Ensuite, tous les quelques kilomètres, vous passez des ruisseaux ou des rivières qui se forgent ensemble, pour former des torrents plus massifs et déchaînés, se croisant comme les principales autoroutes de la ville.

Nous arrivons enfin dans le parc national de Yellowstone par l'entrée sud. Il y a tout de suite beaucoup à saisir. Chaque clairière à travers les arbres révèle un autre canyon, rivière, lac ou cascade. Ensuite, la tâche de décider dans quelle direction aller, sur la route de Grand Loop, qui traverse les nombreuses attractions du parc. Nous décidons de nous diriger vers l'ouest vers Old Faithful, le geyser de renommée mondiale que nous voulions voir.

Mis à part son chaudron fumant, il y en a aussi beaucoup d'autres dispersés dans les régions principalement occidentales du parc. Ils peuvent produire des couleurs merveilleuses avec des motifs hypnotiques de type mosaïque. De loin, la vapeur qui s'échappe du sol ressemble à d'anciens signaux de fumée émis par les Indiens rouges que nous avons vus dans les bandes dessinées.

Soudain, vous sentez le sol gronder sous vous. Ensuite, vous remarquez qu'une source jaillissant mais calme jaillira une grande poussée de vapeur et de fumées, reculera, emportant l'eau dans sa piscine dans les entrailles de la terre avec elle - seulement pour repartir plus violemment et avec plus férocité. Ensuite, quelques piscines environnantes commencent à l'imiter, chacune avec sa propre puissante libération d'énergie. C'est un spectacle surprenant, violent et spontané et nous regardons fasciné.

Lentement, nous nous dirigeons vers l'est par la route du milieu qui traverse le parc, pour revenir au canyon creusé par la rivière Yellowstone. Le canyon, est plus affectueusement nommé que le Grand Canyon de Yellowstone, a sa part de cascades abruptes qui font ressortir le photographe en nous deux. Peu à peu, nous nous dirigeons vers la zone nord-est, où la carte indique quelques terrains de camping gérés par le parc qui, espérons-le, seraient moins peuplés pour camper pour la nuit.
Nous nous installons enfin pour la nuit à Tower Fall Creek. Il s'agit d'une grande partie du parc, où un ruisseau coupe brusquement à travers des piliers en forme de château, dans la rivière Yellowstone, pour créer des chutes majestueuses. Tôt le matin, pratiquement au lever du soleil, nous avons fait une randonnée rapide sur le sentier menant à la rivière. C'était la vue la plus mémorable du parc que nous aurions vue pendant les trois nuits que nous y avons passées. Les nuages ​​de brouillard qui planaient au-dessus de la rivière, serpentant à travers le canyon et brûlant lentement avec l'arrivée du soleil sur la crête orientale, nous ont captivés pendant des heures.

Les deux nuits suivantes, nous avons campé à Indian Creek, du côté nord-ouest du parc. On nous dit que c'est là que le hurlement des loups peut être entendu la nuit - mais malheureusement, nous n'avons pas autant de chance.

La zone près de notre camp était pleine de rivières et de criques fusionnantes, de grandes vallées et de plateaux qui s'élevaient progressivement vers les horizons et étaient flanqués de montagnes qui montaient et tombaient soudainement, à des milliers de pieds. Nous avons grimpé en partie sur le mont. Bunson, qui culmine à un peu plus de 9 000 pieds et le sentier a continué le long des falaises au-dessus de la rivière Gardner. Ce sont les falaises "Sheepeater", du nom des indigènes Shoshone qui habitaient la région, qui se faisaient appeler "Tuku-deka" ou mangeurs de moutons des montagnes. La randonnée faisait environ 7 miles en boucle et offrait une perspective panoramique et unique d'une grande partie du parc.

Nous étions un peu nerveux, surtout pour la première randonnée, en bordure de la rivière Yellowstone, puis d'Elk Creek, après avoir été conseillé plus d'une fois de ne pas y aller seul. Nous avons essayé de nous inscrire à des randonnées dirigées par des Rangers, mais c'était trop tard ou c'était déjà fait pour la saison. Nous avions peur, mais nous avons bravé la nature, affronté nos peurs et avons finalement été surpris du manque de faune effrayante partout. Mis à part quelques buffles et un troupeau éloigné de chèvres de montagne, nous avons rencontré plus d'humains qu'autre chose, ce qui nous convenait. Mis à part la menace des Grizzlies et des Black Bears, c'était la saison des amours des élans et ces taureaux pourraient facilement vous écraser et vous laisser pour les vautours, nous a-t-on dit.

Faites une escapade romantique dans n'importe quel parc national à travers le monde. Ils nous relient à la terre et à tous les autres êtres vivants avec lesquels nous les partageons. Pendant trois nuits, nous avons partagé Yellowstone avec la faune qui l'habite toute l'année. En ce sens, nous étions les invités et eux les hôtes. Nous étions venus pour satisfaire notre curiosité de camping toute la vie et pour vaincre nos peurs de la nature sauvage et nous avions heureusement atteint les deux.

Essayez-le un jour. C'est un voyage que vous n'oublierez probablement pas.

Instructions Vidéo: 8 Day Yellowstone Road Trip - Amazing Landscapes and Wildlife (Avril 2024).