La vie de luxe à Blythswood Square à Glasgow
Nous étions venus à Glasgow pour suivre notre passion pour l'architecture et le design de Charles Rennie Macintosh, donc un hôtel à seulement cinq minutes à pied des Willow Tea Rooms de Sauchiehall Street semblait naturel. Cela s'est avéré être un meilleur choix que nous n'aurions pu l'imaginer. Il s'est avéré que l'emplacement n'était pas la seule perfection de l'hôtel.

Notre chambre était grande et charmante, avec de grandes fenêtres laissant entrer beaucoup de lumière et une grande fenêtre donnant sur la salle de bain en marbre noir la rendait encore plus spacieuse. J'ai été immédiatement attiré par les couleurs - noir et blanc, avec un rembourrage violet foncé et des oreillers en soie bronze.

Au-dessus de la tête de lit de notre lit king-size se trouvait une photo agrandie du départ du rallye de Monte-Carlo, qui a commencé une fois à la porte d'entrée de l'hôtel. C’est à ce moment-là que le bâtiment était l’Automobile Club of Scotland, une vénérable institution dont les souvenirs sont conservés dans l’hôtel (les amateurs de course devraient demander à voir les souvenirs et les photos encadrées). Tout au long de l'hôtel, des photos explosées de courses et d'événements automobiles, de nouveaux réglages tels que l'intérieur des abat-jours suspendus dans la salle à manger.

Les placards étaient grands, avec de nombreux cintres, un grand coffre-fort, un fer et une planche à repasser. Les grands coussins faisaient du canapé moelleux au pied du lit un endroit agréable pour s'asseoir devant la grande télévision à écran plat. Un bureau de bonne taille avec des prises a doublé comme support de lit sur un côté du lit.

Ici et au-dessus du support de l'autre côté du lit, les lampes de lecture de chevet sont suspendues, il n'est donc pas possible de les rapprocher pour briller sur un livre - l'une des deux seules querelles que nous avons eues à propos de la pièce. L'autre était que je ne pouvais trouver aucun endroit dans la salle de bain pour brancher le sèche-cheveux. J'ai regardé partout. Le seul endroit où je pouvais trouver pour me sécher les cheveux était assis sur le bord du lit en regardant le miroir à travers l'ouverture entre la chambre et la salle de bain. Comme je venais de sortir de la baignoire, je ne voulais pas appeler un groom pour me montrer où était la prise!

Mais j'ai réussi, et je suis apparu avec les cheveux secs au petit déjeuner, qui était servi dans la salle à manger à haut plafond. Nous aurions pu choisir un petit-déjeuner écossais complet de bacon arrière Ayrshire, des saucisses de porc, des haggis, du boudin noir, du scone tattie, des œufs, des tomates grillées et des champignons portobello, mais nous avons opté à la place pour le petit-déjeuner buffet continental plus léger. Ici, nous avons trouvé un bon granola, des fruits frais et pochés, du jambon en tranches, des fromages et du saumon fumé.

Cela nous a duré jusqu'à un premier thé, que nous avons pris dans le salon, un espace lumineux et charmant au-dessus du hall qui surplombe le carré Blythswood calme d'un mur de fenêtres presque solide. Détendez-vous dans des fauteuils confortables et élégants après une journée sur nos pieds, nous avons commandé une assiette de fromages et un thé à la crème, avec des scones de pomme et de sultane fraîchement cuits servis avec des conserves et de la crème coagulée Devonshire. Dans l'assiette de fromages, j'ai découvert le fromage fermier Anster de St Andrews, si délicieux qu'il m'a mis en quête d'un fromager le lendemain.

Nous n'avons vu aucun besoin de quitter l'hôtel pour le dîner après nos rendez-vous au spa en fin d'après-midi, et avons choisi le menu du marché dans le restaurant de l'hôtel. Nous avons commencé avec une soupe de petits pois frais en purée et un risotto aux champignons mélangé, crémeux et plein de saveur, garni de pousses de vigne et de parmesan rasé. Le dîner commença délicieusement. Mon bar parfaitement cuit a été servi sur un lit de carottes et de fenouil finement coupés dans un bouillon de safran. Le merlu, avec une peau nette et un intérieur feuilleté, était garni de confiture de tomates fumées et de crampon, un légume de mer vert délicatement aromatisé que nous avons rencontré ailleurs en Écosse. Servi avec le merlu étaient des coeurs d'artichaut et des courgettes. Nous n'avions pas vraiment de place pour les desserts, mais qui pourrait résister à la "savoureuse glace au citron caillé"?

Parmi les caractéristiques les plus mémorables du Blythswood Square Hotel se trouve son personnel aimable et serviable. Je sais que nous sommes gâtés. Nous nous attendons à ce que nos chambres d'hôtel soient joliment décorées et extrêmement confortables, les spas nous chouchoutent, le service de restauration soit sympathique et impeccable. Mais si je remettais des prix au meilleur concierge d'hôtel que j'ai rencontré, David à Blythswood Square serait parmi les meilleurs candidats. Il était partout, pensant à tout avant nous. Quand nous sommes partis marcher pour dîner le deuxième soir, il était à la porte pour nous donner un parapluie, car la pluie était prévue pour plus tard. Lorsque nous avons demandé où acheter des fromages locaux, il a conseillé Mellis, le meilleur fromager écossais, et a suggéré que c'était une belle promenade dans le parc depuis le musée auquel nous avions demandé des instructions plus tôt. Il nous a informés que prendre un taxi directement à l'aéroport coûtait le même prix que d'en prendre un à la gare et de prendre le bus. Ses directions, que ce soit pour marcher ou prendre les transports en commun, étaient impeccables, ce qui était important pour nous car nous avions beaucoup de terrain à parcourir en peu de temps.

Il n'était pas seul. L'ensemble du personnel semblait dédié à rendre notre séjour agréable. Lorsque nous sommes arrivés tôt dans la journée, avant que notre chambre ne soit prête, la réceptionniste a entendu la voix rauque et endolorie de mon mari (nous avions parcouru Édimbourg les deux jours précédents sous une averse) et a demandé au barman de lui faire un chaud Scotch toddy et apportez-moi une tasse de thé pendant qu'ils accéléraient la préparation de notre chambre. Quand nous avons fini ces derniers, le concierge avait déjà envoyé nos bagages dans la chambre.

Il y a plus à dire sur ce charmant hôtel: le spa a été à juste titre reconnu comme l'un des meilleurs de Grande-Bretagne. Mais c'est une histoire pour une autre fois.

En savoir plus sur le Blythswood Square Hotel à www.townhousecompany.com/blythswoodsquare

Instructions Vidéo: Les stars et le luxe : leur incroyable train de vie en vacances (Mai 2024).