Mon cœur est plein d'avoir vu David!

Firenze, ou comme nous la connaissons comme Florence, était la ville où Michaelangelo, le célèbre artiste italien, sculpteur est né. La ville qui fut le moteur de la renaissance culturelle, mieux connue sous le nom de Renaissance renferme certains des trésors et chefs-d'œuvre qui sont de véritables icônes du monde de l'art. Pour moi, Firenze était l'endroit où «David» était exposée la magnifique statue sculptée par Michaelanglo et je voulais la revoir après 20 ans! Donc, de Rome, nous avons sauté dans le dernier train à grande vitesse Trenitalia que nous allions faire pour ce voyage de «pseudo backpacking» de cinq jours que nous avons apprécié, qui nous a conduits à la gare de Firenze Santa Maria Novella. Je dis pseudo parce que nous n'avions qu'un sac à dos comme bagages pour le voyage, c'était aussi loin que nous irions! À la fin d'une longue journée de visites - sous le soleil de midi italien brûlant, nous avions très certainement besoin d'un bonne douche, changement de vêtements et flop dans le lit après une tranche de pizza chaude et un gelato merci! L'Internet a révolutionné les voyages, nous avons donc réservé des hôtels à des prix raisonnables en Inde des mois à l'avance, ce qui donnait des offres de bed and breakfast et qui étaient à distance de marche de la gare.

En arrivant à Florence, nous sommes allés directement au bureau d'information. Nous avons passé une journée entière à nous promener à Florence, en admirant la beauté de cette ville, la capitale de la Toscane. Immédiatement, on nous a donné une carte et nous a dit que nous pouvions marcher jusqu'à tous les sites du patrimoine de l'UNESCO à travers la ville.

Nous sommes donc partis vers la Piazza della Signoria à travers les petites ruelles et par les ruelles de Florence à la recherche de mon «David». À une intersection, nous avons demandé la voie à suivre et encore une fois, un résident fier et obligeant nous a conduits vers la ruelle qui nous conduirait à la Piazza della Signoria. Les bistrots et les cafés abondaient sur le chemin avec des géraniums à fleurs éclatantes et je me demandais pourquoi les géraniums de ma maison à Bangalore ne fleurissaient pas comme ceux-là. Puis tout à coup, comme ils le font toujours en Europe - la place s'est ouverte devant nous et puis - il y avait ma statue de David parmi les touristes de la mouture. Pendant une minute, j'ai glissé ma garde et mon appareil photo est sorti, après tout, je voulais que la postérité ramène à la maison. J'ai senti puis j'ai vu ce petit enfant gitan passer devant mon sac à dos et des picotements d'alarme m'ont fait vérifier mon sac, qui, heureusement, n'a pas été touché. La présence de la police partout n'est pas vraiment rassurante car les gitans semblent régner librement à travers l'Italie, se fondant entre les hordes de touristes qui sont fascinés par la beauté des villes et se font voler de l'argent et des passeports même s'ils sont aussi prudents que nous. étaient.
C'était la copie de la statue, mais la sculpture réelle se trouve dans la Galleria dell 'Accademia qui est la maison du David de Michelanglo - la vraie statue de 17 pieds de haut où vous pourrez vous délecter de sa perfection et de sa beauté incroyable et admirer le lustre de la pure marbre blanc. David est le véritable point focal de cette galerie au bout du premier et du couloir principal, dans un petit dôme pour lui tout seul. Apparemment, Michealangelo a sculpté David alors qu'il n'avait que 30 ans. Il devait symboliser Florence une petite ville menacée par des rivaux géants à l'époque.

Sur la même place se dresse la fontaine de Neptune, une immense œuvre d'art complexe et le bruit de ses éclaboussures d'eau a imprégné toute la place. À droite se trouve le Palazzo Vecchio, un bâtiment d'une beauté étonnante avec une cour fermée avec des piliers intérieurs finement sculptés. C'était le centre historique de Florence, envahi par des touristes vêtus de vêtements minimalistes, pour lutter contre le chaud soleil italien.

C'était mon dernier jour en Italie alors que je m'envolais pour l'Inde le lendemain depuis Turin. J'avais besoin d'encaisser un chèque de voyage en euros, alors sur le chemin de la basilique Santa Maria del Fiore, j'ai sauté dans l'un des nombreux bureaux de change en chemin. Croiriez-vous, mais j'ai obtenu 80 euros pour le chèque de voyage de 100 euros que je devais changer? C'est un vol sur une route, alors ne portez jamais de chèques de voyage en Italie. Mais je m'empresse d'ajouter que cela ne m'est jamais arrivé ailleurs en Europe. Le maximum que tout le monde pouvait perdre était d'environ 5 euros.

Datant de la basilique Santa Maria del Fiore du XIIIe siècle ou du Duomo (cathédrale) de Florence est construit dans le style gothique et un incontournable de Florence. L'extérieur de la façade est décoré de façon complexe avec des panneaux de marbre vert et rose. La magnifique coupole ou le dôme est largement présenté dans toutes les aquarelles et cartes postales de Florence. Plus tard, nous nous sommes assis sur les marches, à l'ombre du duormo, et avons mangé nos pêches et prunes que nous avions emportées dans nos sacs de Rome.

De retour à la gare, nous avons croisé des magasins vendant de magnifiques sacs en cuir de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Florence est célèbre pour ses produits en cuir véritable, mais j'ai dû détourner le regard, car le backpacking ne permet pas le luxe du shopping. Mais ils ont également vendu des tresses en cuir colorées que je venais d'acheter dans un beau bleu ciel pour 3 euros la pièce.

Instructions Vidéo: LES SUISSES ONT-ILS UN COEUR ? (McFly & Carlito feat. Le Grand JD) (Mai 2024).