Shopping à Bangkok, Thaïlande
C'est une ville amusante - Bangkok en Thaïlande, mais au fil des ans, le shopping coûte cher. Les choses étaient autrefois quelques bahts, mais plus maintenant. La ville grouille d'étrangers et ainsi avec les touristes les prix ont grimpé.

Mais ça va. Je changeais de dollars et donc vingt dollars me donnaient six cents bahts impairs, ce qui était suffisant pour prendre mon dîner pendant les 5 jours que nous y étions. Je descendais vers le chariot de fumage sur la route qui vendait du poulet grillé et une très grosse saucisse. La saucisse était délicieuse avec leurs épices thaïlandaises et certainement une saveur de citronnelle.

Ensuite, je descendais chez mon vendeur de fruits préféré et je montrais un gros morceau d'ananas et il le hachait, le mettait dans un sac en plastique avec un petit paquet de sel et une belle pioche en bois pour le manger. L'ananas était glacé car il était conservé sur un lit de glace dans son chariot recouvert de verre.

Puis, fredonnant, je retournais dans ma chambre, allumais les nouvelles de la BBC et tout en regardant Imran Khan se faire élire Premier ministre du Pakistan ou l'île de Mati en Grèce se brûler en un feu de forêt sauvage, se moquer de ma saucisse sur un coller lentement, savourant chaque morceau puis l'ananas qui était parfois trop gros pour être mangé d'un seul coup. Les deux ont coûté 20 bahts chacun, ce qui n'est rien compte tenu de leur taille pour moi.

Ensuite, si l'ambiance me frappait après la session de formation, j'irais avec mes collègues, en particulier la fille de TOI - Vinamrata, Binani du Bangladesh et Sumith du Sri Lanka. Nous nous promenions dans le Sky Train et prenions un train pour le centre commercial MBK. Le billet coûtait 30 Baht et nous étions emballés comme des sardines dans le métro comme le train. Malgré la chaleur, les Thaïs ne sentent aucune sorte de liquide corporel comme nous les Indiens. Et aucune main errante n'essaye de vous tâtonner. En fait, les filles sont tellement maigres, même si j'avais les sourcils levés. Mais ils sont gratuits et sûrs à toute heure du jour ou de la nuit.

À MBK, nous allions flâner dans les petites boutiques. Il n'y avait rien de vraiment attiré mon attention mais à la fin de la soirée, j'ai acheté un kg de délicieux tamarin doux thaïlandais pour 150 bahts et une robe pour Natalie pour 300 bahts. Les plus jeunes ont acheté tout ce qu'ils ont vu à mon grand amusement.

Ensuite, nous avons décidé de prendre un tuk tuk. Ces pilotes de tuk tuk sont des terreurs. Ils conduisent comme s'ils se tenaient sur leurs accélérateurs et à travers les petits ravins de Bangkok sur les immenses routes principales sans souci de sécurité. Accrochez-vous à la vie chère et fermez les yeux sur le retour au carénage sauvage.

Il s'agissait de deux types de transport et j'étais juste de les essayer tous. Pas de taxis payés pour les plus jeunes. Ils économisent leur argent pour boire de la bière et plus de bière le soir avec leur soupe Pad Thai! La vue de grillons et de vers amis et tout ce qui bouge me décourage de sortir avec eux.

Les chauffeurs de taxi sont des rougues. Ils trompent tous les touristes et les miens de l'aéroport m'ont facturé bien au-dessus de la limite mais c'était bien car c'était un taxi propre et il m'a amené directement à l'hôtel. Insistez sur le compteur et ou négociez son prix à 400 bahts dès que vous lui donnez votre feuillet avec le numéro de la machine à l'aéroport.

Vous devez vous rendre à ‘Pratinum’, a déclaré la Sheila malaisienne qui pensait que je ressemblais à une cliente. Toujours prêts à magasiner Binani, Sumith et moi avons décidé d'aller chercher Pratinum. Nous avons pris le train aérien et sommes descendus à Chit Lom. Bien sûr, nous avons marché 500 mètres dans le mauvais sens avant de nous retourner et de repartir et finalement après une promenade, nous avons trouvé le centre commercial. Ha ha ha, c'était PLATINUM Mall et juste une prononciation mineure en faisait Pratinum. C'était hilarant et {ratinum il est resté pour nous. J'ai changé tous mes billets d'un dollar et j'ai décidé d'acheter des choses pour les petits-enfants.

Une heure d'errance sans but et j'en avais assez du shopping. Mais pas les autres et j'ai dû m'accrocher car la foule immense m'a fait peur. "Prenons le bateau-taxi comme un changement", a déclaré Sumith l'aventurier invétéré et j'étais heureux d'être avec lui car c'était une autre grande expérience que nous avons essayée.

Il fallait descendre dans un grand bateau avec des bancs en bois et un bateau à bascule, faites attention à l'eau! Puis le bateau décolle à travers des eaux sales qui étrangement ne sentent pas. Ne laissez pas tomber une goutte dans votre bouche, gardez-la bien fermée! Je m'étais éclaboussé le visage et les mains, mais on peut laver ça.

À la fin des cinq jours, nous nous inclinions tous pour remercier tous ceux que nous avons rencontrés et avec qui nous avons interagi, dans un style typiquement thaïlandais. Une course si douce et courtoise, nous avons besoin de quelques leçons en Inde.

Instructions Vidéo: La Réunion en Thailande - SHOPPING A BANGKOK- 2016 (Mai 2024).