Croisière en Alaska
L'Alaska faisait partie de ma liste des «incontournables» depuis un certain temps. L'idée d'observer les vêlages des glaciers, de voir des baleines dans la nature et de découvrir des aspects des cultures du Nord était très attrayante. La croisière, semble-t-il, serait la meilleure façon de faire tout cela à un prix abordable. Obtenir une offre de dernière minute sur une croisière en Alaska était une attraction supplémentaire.

J'avais entendu de très bonnes choses au sujet de la ligne Holland America de la part d'amis qui sont des croiseurs passionnés, donc je me sentais confiant de réserver avec eux. Mais je n'ai jamais imaginé à quel point l'expérience à bord allait être bonne.

Notre cabine était sur le pont des dauphins (le pont le plus bas) et le plus en avant, nous avons donc ressenti un peu plus les voies des vagues lors d'une nuit agitée. Peu importe, il y avait beaucoup de place pour deux et les lits étaient très confortables. Comme gâterie supplémentaire, notre steward de chambre a laissé une serviette "animal" sur chaque lit avec un chocolat au turn down. Peut-être que la croisière n'était pas si mal après tout.

Étant donné que le MS Volendam peut accueillir plus de 1 400 invités, j'étais prêt à attendre dans une série interminable de files d'attente pour tout, de l'embarquement au dîner, sans parler du brouhaha attendu lors de la montée et de la descente du navire dans les trois ports de appeler le long de notre itinéraire. Mais l'équipage a tout géré avec une précision horlogère - il n'a fallu que 40 minutes pour se rendre de la fin de la ligne au terminal de croisière de Vancouver à notre cabine lors de l'embarquement initial. Le débarquement / embarquement aux ports d'escale a pris en moyenne cinq minutes, et les lignes du buffet se déplaçaient constamment, donc pas d'attente là-bas. Mon genou arthritique était très reconnaissant. Tout comme les genoux, les pieds et la patience de plusieurs autres passagers.

Mis à part une poignée de jeunes enfants dans les groupes de fête d'anniversaire et les groupes de réunion de famille, mon ami et moi étions parmi les plus jeunes passagers à bord du Volendam pour cette croisière. Il y avait au moins une demi-douzaine de personnes en fauteuil roulant, certaines avec des réservoirs d'oxygène en remorque, et un certain nombre de passagers avec d'autres restrictions de mobilité. Tous pouvaient facilement manœuvrer autour des divers espaces de restauration et d'agrément. Le spa et la salle de gym à bord avaient des programmes spéciaux pour aider à soulager les muscles endoloris, si l'activité prenait le dessus sur le corps. Les buffets et les menus de la salle à manger garantissaient de nombreuses options de repas pour ceux qui ont des problèmes alimentaires - par exemple, des desserts sans sucre, des saucisses végétariennes, une large gamme de salades et de plats végétariens, des aliments ethniques tels que le congee. Bientôt, il était facile de voir pourquoi la croisière était si populaire auprès des voyageurs matures. Les personnes âgées ont certainement constitué une partie importante de la liste des passagers lors de mon voyage.

Deux femmes à notre table à manger avaient des problèmes de mobilité qui les ont dissuadées d'explorer nos trois ports d'escale. Peu importe, ils ont trouvé plus de suffisamment de distractions à bord pour les divertir pleinement. Par exemple, ils ont trouvé des sièges avec des couvertures sur les ponts extérieurs qui offraient une excellente vue sur le paysage qui passe - et des chaises extra-confortables dans la bibliothèque qui permettaient de profiter de ces mêmes vues dans des hébergements plus chauds.

Du goûter de l'après-midi dans la salle à manger aux chants avec la chanteuse lounge au piano-bar, ces femmes ont trouvé de nombreux divertissements à distance de marche de leur cabine. Des divertissements en direct au théâtre, des films et des démonstrations de cuisine au cinéma, des dégustations de vin et des cours de cuisine, tous offraient de nombreuses distractions. Des conférences naturalistes et des séminaires d'excursion shopping leur ont permis de goûter à l'expérience d'excursion à terre. Mon ami et moi avons également apprécié bon nombre de ces mêmes commodités, tout comme la plupart des autres passagers.

Je m'en voudrais de ne pas parler de la merveilleuse équipe du Volendam. Ils se sont mis en quatre pour que tout le monde à bord passe un très bon moment. Bien sûr, ils ont été payés, mais tout le monde que j'ai rencontré a dépassé toutes les attentes en termes de niveau de service. J'ai donc été surpris d'apprendre que plusieurs passagers avaient demandé à la réception de supprimer les frais de «pourboire» de 10 $ / jour / passager de leur facture finale. S'ils avaient séjourné dans un hôtel décent, mangé dans des restaurants décents trois fois par jour, ils auraient payé bien plus de 10 $ en pourboires. Étant donné que les pourboires étaient répartis entre l'ensemble de l'équipage (y compris les membres d'équipage travaillant dans les coulisses), il semblait être un moyen très simple de dire «merci pour le service» sans vider les portefeuilles des passagers. Et les passagers pourraient gracieusement éviter de se soucier de qui donner un pourboire et combien. Semblait comme une solution gagnant-gagnant pour moi.

J'ai également été surpris d'entendre autant de passagers se plaindre de choses indépendantes de la volonté du croisiériste ou de l'équipage. Par exemple, un groupe de dames a longuement expliqué à quel point elles étaient dégoûtées de voir que la première nuit officielle était prévue pour une soirée où les eaux étaient les plus agitées - comme si la compagnie de croisière savait des mois à l'avance à quoi aurait ressemblé la météo ce soir-là! En général, les manières semblaient être laissées à la maison car le plus grand pourcentage de passagers remplissait leur assiette de buffet au point que le contenu se répandait sur le sol - et ne mangeait ensuite qu'une petite partie de ce qui restait sur l'assiette. Les courtoisies de base telles que dire «s'il vous plaît» et «merci» ont également été grandement négligées.

Oui, l'expérience de croisière a été à la fois meilleure et pire que ce à quoi je m'attendais. Le navire et l'équipage étaient tous deux de premier ordre. Les équipements, les choix de divertissement et les options d'excursion à terre étaient plus variés et de meilleure qualité que ce que j'imaginais. Dommage que j'ai dû partager l'expérience avec un tas de gens grincheux et mal élevés qui traitaient l'équipage comme leurs domestiques personnels. Peut-être aurai-je plus de chance de naviguer avec un groupe de passagers plus agréable la prochaine fois que je prendrai une croisière.

Instructions Vidéo: Voyage Croisière Alaska 2017 (Mary Kay) (Mai 2024).