The Inn at Jackson - Le luxe dans les Montagnes Blanches
Stanford White a conçu la grande maison de style bungalow sur la colline surplombant le village de Jackson, NH, l'une des plus belles des White Mountains du New Hampshire.

Les propriétaires actuels en ont fait une auberge de campagne accueillante, ajoutant suffisamment de luxe et d'équipements pour le rendre inoubliable sans perdre le sentiment d'être accueilli dans le «chalet» de vacances d'un ami.

Nous sommes arrivés à l'Inn at Jackson un soir au début de l'hiver et avons été accueillis par un feu de joie jaillissant dans la grande cheminée en pierre qui fournit le point focal du salon avant. En face, un canapé en cuir moelleux et des fauteuils invitants. Il semblait carrément ingrat de ne pas s'asseoir et de profiter du feu, et de grignoter un biscuit aux pépites de chocolat dans l'assiette du foyer.

Notre chambre était la seule chambre d'hôtes au premier étage, et nous avions le choix des entrées, depuis le hall ou directement depuis le large porche qui entoure les deux côtés du bâtiment. Nous avons pensé que cet endroit, aussi pratique soit-il, pouvait être bruyant, mais une fois à l'intérieur, nous n'avons jamais été conscients de conversations ou d'autres perturbations.

La chambre était spacieuse, avec un lit king-size qui n'était pas enterré dans des oreillers décoratifs, mais il y avait beaucoup de câlins pour lire à l'heure du coucher. Face au pied du lit, un foyer au gaz ajoutait une lueur chaude alors que nous nous endormions sous notre couette.

Le lendemain matin, nous avons regardé par nos grandes fenêtres une nouvelle chute de neige, assez pour couvrir le paysage de la vallée de Jackson de blanc et pour couvrir les montagnes blanches qui l'entourent. Nous avons admiré la vue sur la ville ci-dessous depuis notre table de fenêtre dans la salle à manger, mais pas avant de nous arrêter pour réfléchir aux trois choix de plats du petit-déjeuner qui étaient inscrits à la craie sur le tableau noir de la porte de la salle à manger. J'ai commencé par un bol de leur granola fait maison, débordant de noix grillées, puis je me suis attardé sur une copieuse omelette du sud-ouest.

Jackson est l'une des rares villes qui combine tous les bons ingrédients pour des vacances ou un week-end d'évasion toute l'année. Le terrain de golf qui entoure ses maisons et ses magasins bien rangés d'un vert velouté en été devient un terrain de ski de fond vallonné pour la Jackson Ski Touring Foundation après la neige.

Les galeries - Canterbury Hill Studio et Ravenwood Curio Shoppe - sont ouvertes toute l'année, et en été, des sentiers de randonnée bien entretenus traversent Carter Notch et le mont Washington. Une cascade en escalier tombant au milieu de la ville fait un site de pique-nique pittoresque, et un pont couvert rouge fournit une entrée qui sépare ce monde idyllique de la route 16, sur son chemin vers le nord à travers Pinkham Notch.

En hiver, avec les 150 km de pistes de la Jackson Ski Touring Foundation, il y a des raquettes, une patinoire et des promenades en traîneau, sans parler de deux domaines skiables - Black Mountain en ville et Wildcat juste au nord. Les choix de restauration vont du Red Parka et du Shovel Handle Pub pour les familles à la gastronomie du Thompson House Eatery.

Tout autour se trouvent les Montagnes Blanches, avec de courtes promenades vers deux des plus grandes chutes d'eau de l'État et plusieurs des attractions les plus populaires de la région. Et en plein cœur de tout, à quelques pas du village, se trouve The Inn at Jackson. Contactez-les sur www.innatjackson.com.

Instructions Vidéo: Adriatique @ Signal 2108 Alpe d'Huez for Cercle (Mai 2024).