Aucun voyage dans le sud de l'Allemagne fin septembre ne serait complet sans un arrêt à l'Oktoberfest de Munich. En 2008, l'événement s'est déroulé du 19 septembre au 4 octobre.

Vendredi, nous sommes arrivés à Munich vers 8h00. Il pleuvait. Le ciel était gris et le seul ciel bleu que j'avais vu était à 10 000 pieds. Alors que nous descendions, sur notre trajectoire de vol vers l'aéroport international de Munich, à perte de vue, il y avait des nuages ​​de pluie. Ma femme m'a fait le commentaire alors que nous attendions en ligne pour les douanes qu'il pleuvait lorsqu'elle est partie et qu'il pleuvait à son retour. "Pensez-vous que cela s'est jamais arrêté?"

Sachant qu'il a beaucoup plu en Allemagne à l'automne, nous avons chacun emballé un parapluie. À l'aéroport, après avoir passé la douane, nous avons cherché le train pour nous emmener au centre-ville de Munich. L'itinéraire du train et les panneaux indiquant l'heure de départ / d'arrivée étaient faciles à lire et il ne nous a pas fallu longtemps pour monter à bord et nous diriger vers le centre-ville.

Trouver notre hôtel s'est avéré plus difficile. Nous sommes descendus à l'arrêt de départ de droite, car nous avons étudié la carte du train à fond avant de quitter les États. Nous sommes montés les escaliers et sous la pluie et avons regardé notre plan des rues que nous avions dessiné à la hâte.

Nous sommes allés par la rue, où notre hôtel était situé, deux fois avant qu'il ne nous vienne à l'esprit que la rue allait en diagonale de la rue principale et nous nous attendions à ce qu'elle soit à angle droit. "Là !! Regardez, il y a le signe!" Après l'enregistrement à l'hôtel, nous avons voyagé autour de Munich pour le reste de la journée, en attendant 17h00 (17h00). Nous nous sommes amusés et avons parcouru de nombreux magasins, pris beaucoup de photos et juste traîné.

À 17h00, il n'y avait aucun doute sur l'endroit où nous allions. Tout le monde y allait aussi. Lorsque nous sommes descendus du train, nous étions l'une des dernières personnes à descendre et personne ne montait à bord. Le train était vide. Nous avons été transportés avec la foule et nous nous sommes tenus par la main pour ne pas être séparés. Nous nous sommes dirigés vers le champ de foire. En fait, c'étaient de très grands champs avec des structures permanentes qui étaient réutilisées chaque année.

En faisant nos recherches avant le voyage sur l'Oktoberfest de Munich, j'ai découvert que le prince héritier Ludwig, qui deviendra plus tard le roi Ludwig I, allait se marier avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen le 12 octobre 1810. Les citoyens de Munich et des environs les communautés de Bavière ont été invitées à assister au mariage et aux activités qui se tiendraient dans les champs devant les portes de la ville. Les champs ont depuis été nommés Theresienwiese (traduit par champs de Theresa) en l'honneur de la princesse héritière, bien que les habitants de Munich aient depuis abrégé le nom des champs en "Wiesn".

Pour marquer la fin des activités du mariage royal et un festival pour toute la Bavière, la famille royale a organisé des courses de chevaux. Il a été décidé de répéter les courses de chevaux dans les années suivantes et cette course de chevaux annuelle a été le début de la tradition de l'Oktoberfest. Les courses de chevaux n'ont plus lieu aujourd'hui.

En passant devant des marchands ambulants sur le chemin des champs, nous avons vu beaucoup de marchands ambulants vendre de la nourriture et des bibelots de l'Oktoberfest. Nous sommes entrés dans une tente à bière, principalement pour sortir de la pluie et nous nous sommes retrouvés au milieu d'une fête. Nous nous sommes assis et chacun de nous a commandé un litre de bière pour 7,50 euros le litre. La bière était délicieuse et la nourriture était exceptionnelle. J'avais du bratwurst et ma femme avait du canard, qui était humide et juteux et qui tombait de l'os. Nous avons tous les deux eu une salade de chou rouge et du kraut.

La musique et le groupe n'ont fait qu'ajouter au plaisir de la nuit et nous sommes partis l'estomac plein et le sourire aux lèvres. J'étais content de reprendre le train jusqu'à l'hôtel.

Si vous êtes déjà en Allemagne fin septembre, vous devez vous rendre à l'Oktoberfest de Munich. C'est un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Jusqu'à la prochaine fois, dites-moi ce que vous pensez et comment vous allez, O.K.? Vous pouvez m'envoyer vos questions ou commentaires sur ma page bio. Mon prochain article paraîtra sous peu.

Jim Fortune - le voyagiste à petit budget CoffeBreakBlog

Apprendre l'italien? C'est un GÉNIAL offre gratuite. Vérifiez-le:

ItalianPod

Instructions Vidéo: Woobang Tower Land (Mai 2024).