Vivre dans un manoir portugais
Au pied des montagnes de la Serra do Estrela au Portugal, le petit village d'Aldeia Nova do Cabo s'étend le long d'une colline avec vue sur les montagnes et le soleil couchant. Ces deux éléments sont visibles lorsque je regarde ma fenêtre depuis le manoir du XVIe siècle de Casa do Cimo.

Bien que ses charmants propriétaires ne parlent pas anglais et que mon portugais soit sévèrement limité, nous nous sentons immédiatement les bienvenus car nous sommes invités dans le grand hall d'entrée. Du haut de l'escalier en pierre massif, les ancêtres de quelqu'un me regardent de leurs portraits en tant que Sra aristocratique. Vasconcelos et moi déterminons que nous pouvons mieux communiquer en français (je l'ai étudié pendant un an au collège avant d'abandonner, donc les communications seraient très limitées). Elle nous montre le magnifique manoir qu'elle et son mari ont récemment équipé des commodités modernes attendues par les clients.

Celles-ci comprennent de belles salles de bains carrelées avec des baignoires profondes et des serviettes moelleuses, chacune brodée de l'écusson et du nom de la maison. À l'intérieur du grand placard, il y a suffisamment de cintres en bois épais pour toute ma garde-robe.

Le soleil de fin d'après-midi se déverse à travers les grandes fenêtres à battants, chacune entourée de pierre, et je me rends compte que les murs ont près de deux pieds d'épaisseur. Bien que les fenêtres soient entourées de granit gris et de lourdes tentures balayées, les immenses fenêtres et les murs blancs rendent la pièce lumineuse et aérée, une sensation que nous remarquons également dans le reste de la maison. Les chambres en bas sont grandes - la salle à manger où nous prenons le petit déjeuner est presque intimidante dans sa grandeur. En plus du coin salon de notre chambre, nous sommes invités à utiliser celui juste à l'extérieur de notre chambre, donnant sur le hall d'entrée central.

La terrasse offre une vue encore plus grandiose que celle de notre chambre, qui s'étend à travers les montagnes et autour de la colline escarpée qui s'élève du bout du jardin. Ci-dessous, des oliviers et un verger de pêchers nouvellement planté pousse à côté de la terrasse en pierre.

Le manoir se trouve au centre du village, qui semble commencer là où le village précédent s'arrête, et nous retournons à Aldeia de Joanes pour voir l'église médiévale en pierre et dîner dans un petit restaurant joyeux que nous avions traversé en chemin . C'est samedi soir et le restaurant est bientôt rempli de groupes de gens du coin qui hochent la tête et nous souhaitent une bonne soirée en passant devant notre table.

Nous commandons du robalo grillé (bar) et une combinaison de crevettes et calamars en brochette. Le premier est parfaitement cuit et le second est dramatiquement servi sur une épée, suspendu à un haut support en métal. Le dîner est excellent, même si ce modeste petit restaurant est le seul numéro de la ville.

Aldeia Nova de Cabo est proche de Fundao et constitue une bonne base pour explorer les montagnes que nous pouvons voir par notre fenêtre. Une excursion en voiture d'une journée spectaculaire peut inclure le voyage sur Torre, la plus haute montagne du Portugal, à environ 6000 pieds. La route se tord et monte jusqu'à un point juste en dessous de son sommet, où la neige se prolonge jusqu'en avril ou début mai. Les vues du haut semblent durer éternellement, avec une couche après couche de montagnes s'étendant à l'horizon.

Solares de Portugal, l'association des manoirs et des gîtes ruraux, peut vous aider à planifier un itinéraire de gîtes privés tels que Casa do Cimo. Ceux-ci sont situés dans toute la partie nord du Portugal, avec quelques-uns dans d'autres régions également.

Instructions Vidéo: Vente maison en pierres Ponte de Lima Portugal - Annonces immobilières Portugal (Mai 2024).