Des luxes faciles à vivre au Purity Spring Resort
La plupart des voyageurs n'utilisent pas les mots «luxe» et «famille» dans la même phrase, mais au Purity Springs Resort dans les Montagnes Blanches du New Hampshire, les deux mots se rejoignent aussi naturellement que les biscuits et le lait.

Nous cherchions un endroit pour emmener Mary, 11 ans, skier pendant ses vacances d'hiver, et notre amie Marti, qui a une fille du même âge, a suggéré Purity Springs. Nous en avions entendu parler, bien sûr - après tout, nous avons grandi à NH et nous écrivons des guides sur l'État. Mais nous n'étions jamais restés à Purity Spring - et tout aussi important, leur King Pine sur place était l'un des deux seuls domaines skiables de tout l'État que nous n'avions jamais skié. Ce n'est pas exactement dans notre arrière-cour, certes, et quand nous nous dirigions vers les Montagnes Blanches, nous le passions généralement par les plus grandes montagnes une demi-heure au nord.

Notre première descente sur des conditions de neige presque parfaites (au milieu d'un hiver pas si parfait) nous a montré notre erreur précédente, mais j'y reviendrai plus tard. Tout d'abord, l'hébergement et les repas. Nous avons été accueillis comme si nous y restions depuis des générations (ce que nous avons appris plus tard de la part de nos amis) et nous avons appris que notre chambre était dans la maison d'origine, juste au-dessus du bureau. Quand je dis chambre, je veux dire au pluriel. En plus de la grande chambre principale, avec de grandes fenêtres sur trois côtés et un coin salon à une extrémité, se trouvait la chambre de Mary - également grande avec des lits jumeaux, une salle de bain plus grande que certaines chambres d'hôtel dans lesquelles j'ai séjourné et une kitchenette avec micro-ondes , évier et petit réfrigérateur. Mieux encore, notre suite avait son propre escalier et nous avions tout l'étage pour nous tous seuls.

Au rez-de-chaussée se trouvaient deux salons décontractés meublés dans le confort de la maison, où les invités pouvaient regarder des vidéos de leurs films préférés, jouer à des jeux ou simplement se détendre. Une grande bibliothèque était remplie de lecture dans tous les sujets et genres et la sélection de films était époustouflante.

Nous aurions pu séjourner dans des chambres plus modernes juste en haut de la route, le long des pistes de ski inférieures, mais nous avons aimé être en plein centre de l'action. Juste en face de la route de campagne qui mène de Madison à proximité, nous avons trouvé une grande piscine, des salles de douche et un centre de fitness. Mary nous a suggéré de nager dès l'ouverture de la salle à manger à 5 heures «pendant que tous les petits enfants mangent» - ce qui s'est avéré une bonne idée. Nous avions à peu près la piscine pour nous seuls, avec juste assez d'autres enfants pour qu'elle trouve des compagnons de piscine.

Jusqu'à présent, nous aimions tous cet endroit - nos chambres, le ski, la piscine - mais même si nous aimons beaucoup le ski, la nourriture est notre résultat. Nous nous sommes dirigés vers l'auberge blanche à côté de la nôtre, vers Traditions, le restaurant du Purity Spring. Il était maintenant environ 7 heures, mais quelques familles s'attardaient toujours sur les desserts et le café et discutaient entre les tables.

Nous avons scanné le menu du soir sur le tableau noir près de la table chaude du buffet pour lire les plats de la nuit, qui comprenaient du poulet, du porc, des fruits de mer et des plats végétariens, puis avons parcouru le buffet lui-même. Les buffets de table chaude ont certaines limites de par leur nature, mais le chef Trevor Tasker a en quelque sorte rendu chaque plateau chaud attrayant, et les arômes lorsque nous avons soulevé chaque couvercle nous ont donné envie de goûter un peu à tout. Ce que nous avons bien sûr fait. J'ai aimé les tendres pétoncles et les raviolis de courge musquée dans une sauce crémeuse légèrement sucrée à l'érable.

Le bar à salade était copieux, avec des légumes verts croquants, tous les légumes à salade habituels, olives, pepperoncini, croûtons croustillants - plus de 20 choix à mélanger et assortir au contenu de notre cœur. Je ne suis pas un dessert, mais quand j'ai vu le gâteau aux carottes le premier soir, je n'ai pas pu résister. Et je suis content, car c'était l'un des meilleurs que j'aie jamais eu. Mary proclame les éclairs au chocolat tout aussi bons. Le lendemain soir, nous sommes arrivés à la salle à manger au moment où la plupart des autres partaient. Mais le personnel a insisté pour que nous apprécions nos salades pendant qu'ils apportaient un assortiment complètement frais du menu du soir. L'espadon était tendre et humide et les asperges grillées étaient délicieuses. Encore une fois, le pâtissier a renversé mon manque habituel d'intérêt pour les desserts, cette fois avec du baklava croustillant. Depuis que nous étions les derniers là-bas, notre serveur a insisté pour nous emballer quelques morceaux pour une collation de minuit.

Comme les chambres d'hôtes et les espaces publics, la salle à manger est chaleureuse, intime et décorée de photographies qui rappellent l'histoire des stations balnéaires du trois quart de siècle. Au petit déjeuner du lendemain matin, nous avons entendu à nouveau des familles discuter entre les tables et, en partant, plusieurs ont dit au personnel ou à d'autres invités: «À l'année prochaine!» C’est ce genre d’endroit, confortable, convivial, arrangeant et parfait pour les familles.

Retour au ski à King Pine.Je pourrais écrire un article à part entière sur ce joyau d'un domaine skiable (et en fait mon mari l'a fait, et vous pouvez le lire ici). La montagne est petite et les pistes sont assez courtes. Mais il en va de même pour les remontées mécaniques - et les lignes sont inexistantes. Au sommet, des sentiers se sont répandus dans les bois dans toutes les directions, certains larges et serpentant sous les grands pins, certains raides - et l'un parmi les plus escarpés de l'État.

En raison de sa taille et de son atmosphère familiale, nous ne craignions pas de suivre Mary - nous savions qu'elle attendrait au bas du télésiège et parfaitement en sécurité. Les conditions étaient meilleures qu'excellentes, malgré l'hiver sans neige que nous avons connu dans le nord-est. Nous avons appris plus tard que King Pine était surtout connu pour son enneigement et son entretien. Lorsque les montagnes tout autour ont de la glace, de la neige fondante ou des endroits dénudés, les habitants savent qu'ils trouveront de bonnes surfaces de neige à King Pine. Mieux encore, le ski est gratuit avec l'hébergement - un billet de remontée par personne pour chaque nuitée. Patinage, tubing, utilisation de toutes les installations de la piscine sont également gratuits, sans frais de villégiature supplémentaires.

Le luxe vient dans tous les styles, et pour des vacances de ski relaxantes avec des enfants, Purity Springs s'adapte parfaitement au nôtre.

Instructions Vidéo: Magical houses, made of bamboo | Elora Hardy (Mai 2024).