Les allergies ont un impact sur les autres
Quand on a des allergies alimentaires ou d'autres problèmes chroniques, il est facile de tomber dans le piège de penser que les autres s'en sortent facilement. Dans mon cas, c'est particulièrement vrai.

Mon mari de quatre décennies, Tyler, peut manger tout ce qu'il veut et fait souvent. Il mange aussi beaucoup, en particulier lorsque nous faisons du vélo. Son idée de «faire le plein» couvre toute la gamme, en commençant par des choses comme les bananes et les flocons d'avoine qui sont qualifiés de glucides sains. Mais il taquine également qu'il a besoin de calcium et de fruits. . . sous forme de tarte à la crème de banane en mode ala.

Je suis allergique aux bananes et aux produits laitiers, en plus d'un certain nombre d'autres choses comme le blé. Je lutte également contre le candida, qui à son tour restreint l'accès aux glucides simples comme les barres énergétiques et les gels. Cela prend beaucoup de temps pour que les glucides complexes, des légumes, se traduisent en carburant pour le corps.

Tyler, en revanche, n'a aucun problème à augmenter son niveau d'énergie avant une longue montée. Il atteint simplement sa solution préférée, une barre de protéines Honey Stinger de 390 calories qui contient 170 milligrammes de potassium, 35 grammes de sucre et 41 grammes de glucides totaux.

Mais si l'on gratte sous la surface, on se rend compte que les personnes dans le système de support sont impactées. Plusieurs jours après le début de notre voyage à vélo de deux semaines cet automne, j'ai remarqué que le visage de Tyler avait quelques boutons. Il avait également des aphtes.

Sa réponse: "Revenir à la puberté à 61 ans est mon lot dans la vie."

J'ai connu mieux. Contrairement à certains de nos voyages, l'itinéraire que nous avions choisi cette fois comprenait une quantité importante d'escalade. Dans certains cas, les villes étaient plus éloignées les unes des autres. Nous avons également dû maintenir notre vitesse pour faire certains ferries ou faire face à la perspective d'attendre 2 à 5 heures pour le prochain ferry. Les symptômes physiques de Tyler m'ont fait savoir qu'il se sentait plus responsable de rendre le voyage à mon avantage.

Plusieurs semaines avant le début du voyage, il a parcouru de nombreuses cartes, à la recherche de routes optimales et de routes de secours. Il avait travaillé un jour plus court avant chaque longue journée, pour permettre à mes glucides de se rattraper. Chaque soir, il demandait l'avis du personnel du motel sur les restaurants qu'ils recommanderaient pour créer les repas dont j'avais besoin.

Quand j'ai réalisé pour la première fois que j'avais des allergies et des intolérances alimentaires, Tyler mangeait son repas et finissait des plats dans mon assiette que je ne pouvais pas manger. Ce n'était pas un plan judicieux. Une nuit avant notre commande, Tyler m'a proposé de commander deux repas. Son raisonnement: je pouvais manger n'importe quoi dans les deux assiettes et comme "aspirateur humain", il mangerait le reste!

Instructions Vidéo: Les allergies alimentaires en chiffres (Mai 2024).