Philmont en Irlande?

À la fin du mois de septembre, nous sommes allés en vacances et voyage d'anniversaire en Irlande avec les deux sœurs de ma femme et leurs maris. Nous n'avions pas été en vacances depuis des années. Jeannie et Don ont beaucoup voyagé et ils ont fait la plupart de la planification du voyage, ce qui en a fait un roman de vacances pour moi - je n'étais pas le conseiller pour adultes qui était responsable de tout le monde et je ne portais pas tout ce dont j'avais besoin pendant les dix jours sur mon dos.

Nous sommes arrivés à Killarney dans la soirée. Le plan pour le lendemain était une promenade en bateau / vélo à travers le Gap of Dunloe. Le guide touristique déclare: «The Gap est idéal pour le vélo et la marche.» Cela suggère qu'il y a un peu de montée sur le trajet mais une belle côte de l'autre côté. Note aux lecteurs - pour descendre la montagne, il faut monter la montagne.

Cette excursion d'une journée a commencé avec la location de vélos dans un magasin local et le vélo jusqu'au «château» où nous avons rencontré un bateau qui nous a emmenés sur la première partie de notre randonnée. Le trek comprend une promenade en bateau de 13 milles à travers les cinq lacs, puis une balade à vélo de 7 milles au-dessus de la montagne, puis un retour en ville. Le trek peut être fait dans les deux sens (avec le premier ou le dernier trajet en bateau), donc vous voyez généralement certains voyageurs faire le trek dans la direction opposée à la vôtre.

Au quai, huit d'entre nous (6 motards et un autre couple qui marchaient pendant la randonnée) se sont entassés dans le petit bateau à moteur hors-bord qui nous emmènerait à travers les cinq lacs. La journée a été assez calme et froide lorsque nous avons quitté le quai, mais le vent s'est levé lorsque nous sommes sortis en eau libre. La promenade en bateau est très pittoresque et un voyage très merveilleux. Le trajet d'une heure et demie offre beaucoup de temps pour parler avec le «capitaine» et pour en apprendre davantage sur la culture et les traditions locales. Vers la moitié du trajet en bateau, nous atteignîmes le pittoresque Old Weir Bridge. Il y a quelques années, l'inondation a été si grave que l'eau a atteint le dessous de la voûte du pont. Le niveau d'eau de notre journée était bien mais passer sous le pont a posé un problème. Le courant dans le passage étroit sous le pont est si fort que notre petit bateau ne pouvait pas passer seul. Nous avons donc embarqué cinq personnes qui feraient le petit tour du pont et nous rencontreraient de l'autre côté. Trois d'entre nous sont restés avec le bateau. Au pont, nous sommes sortis du bateau et avons attrapé le câble de remorquage. Avec le petit hors-bord qui montait pour tout, cela valait la peine et trois nous tirant fort, nous avons traversé le passage. Nous avons retrouvé le reste de notre groupe et avons continué la balade. Il s'agit d'un voyage en bateau magnifique et relaxant.

En arrivant à notre destination, nous avons débarqué, pris nos vélos et commencé la «balade». J'utilise vaguement le mot «rouler» car il y avait autant de poussée sur le vélo que sur le vélo. La première partie était en montée et en descente mais rien de trop extrême. Nous devons avoir l'air assez mal préparés cependant. Alors que nous passions devant deux femmes britanniques qui faisaient le voyage dans la direction opposée, l'une s'est tournée vers l'autre et a dit: "Hors de forme et mordues plus qu'elles ne peuvent mâcher." Impoli… précis mais impoli.

Peu de temps après, nous arrivâmes à une bifurcation sur la route. Une route menait tout droit à la montagne. L'autre était une balade plus tranquille. Nous avons pris cette dernière option. À environ un mile sur la route, il est passé d'une route goudronnée à un sentier défoncé. Un peu plus tard, nous avons dû passer par une porte de l'autre côté de la route. Ce sont de très bons signes que nous n'étions pas sur la bonne piste. La piste s'est terminée avec deux hommes dans un petit camp de roulottes confirmant que nous étions sur la mauvaise route et que nous devions retourner à la fourche. Ils ont dit que nous étions le deuxième groupe ce jour-là qu'ils avaient vu. Sur le chemin du retour à la fourche, nous avons dépassé l'autre couple de notre bateau en marchant dans la même direction, nous nous sommes donc convaincus que c'était un problème de signalisation, pas notre incapacité à lire les instructions.

À la fourche, nous avons pris l'option en montée et commencé la montée. J'ai maintenant beaucoup plus de respect pour Lance Armstrong. En regardant la montagne, je pensais que j'étais de retour à Philmont. Sentiers étroits (les routes étaient très étroites et ressemblaient vraiment à des sentiers); recule visible jusqu'en haut; pluie légère qui vous a amené à choisir des vêtements de pluie ou pas de vêtements de pluie, des vêtements de pluie ou pas de vêtements de pluie. La différence était de pousser le vélo au lieu de porter le sac. (Certains se demandent probablement pourquoi nous n'avons pas simplement utilisé un rapport inférieur. Dans le rapport le plus bas avec le rapport le plus bas, il n'y avait pas de montée en montagne). Environ les deux tiers de la montée de la montagne, j'ai demandé à Bill si ses jambes ressemblaient à de la gelée. Il a dit qu'ils avaient cessé de se sentir comme de la gelée il y a longtemps. Les femmes britanniques avaient raison.

Nous avons atteint la crête et commencé notre descente. Bien que ce soit beaucoup plus facile sur les jambes en descente, la pente raide permettait des vitesses assez élevées. Sur une route pavée plate, cela aurait été excitant. Partager la route étroite et ornière dans le Gap avec des voitures allant trop vite (et conduisant dans la mauvaise direction, je pourrais ajouter) a également rendu la descente un peu difficile.

Après une descente palpitante, nous sommes arrivés à une escale. Temps pour l'eau (ou une Guinness). Certains membres de notre groupe voulaient prendre un taxi pour le reste de la randonnée (environ 4 miles à travers le trafic vers le magasin de vélos) mais les taxis voulaient 75 $ pour nous ramener. Trop d'argent. Alors nous sommes partis. Au bas de la montagne où le trafic a commencé, nous avons pu signaler un taxi. Trois sont montés dans le taxi (avec les vélos) et sont retournés au magasin.Ce chauffeur de taxi ne voulait que 10 $ - il a eu un bon pourboire. Les trois autres ont terminé la balade en ville.

La balade à vélo à travers le Gap of Dunloe était certainement un défi. Comme pour relever l'un des défis à Philmont, il y avait un formidable sentiment d'accomplissement à la fin de la course. C'est une partie très mémorable des vacances.

Instructions Vidéo: Philmont - The Difference (Mai 2024).