Visite du Maine avec des auberges le long de la côte
Nous venons de rentrer d'une visite éclair pour voir et photographier certains des beaux jardins de la côte du Maine - et pour manger certains des fruits de mer légendaires de la région. Pour nous aider à planifier l'itinéraire, nous nous sommes tournés vers une ressource assez nouvelle, un groupe d'auberges et de chambres d'hôtes appartenant à leur propriétaire, appelées Inns le long de la côte. Ces auberges, qui doivent toutes répondre à des normes élevées pour se joindre, parsèment la côte de Kennebunkport dans le sud à Bar Harbor, juste à l'extérieur du parc national Acadia du nord du Maine.

Les auberges le long de la côte font plus qu'assurer des lieux de séjour confortables et luxueux. Ces propriétaires / aubergistes résidents sont chacun des experts de leur ville natale et de ce qui les entoure, alors qui mieux pour nous aider à planifier nos voyages? Le site Web propose plusieurs thèmes - nourriture, boisson, arts, aventure, homards et phares ou feuillage d'automne - avec des activités et des attractions que vos aubergistes peuvent organiser pour vous dans chaque région.

Au lieu de choisir un thème, nous avons choisi les cerises en fonction de la saison, de notre quête du jardin et de nos intérêts divers; dans le processus, nous avons eu la chance de goûter des morceaux d'un certain nombre de leurs itinéraires. Mais c'est la beauté de leur site Web - toutes les options sont répertoriées, vous pouvez donc choisir ce qui vous intéresse.

Notre premier arrêt a été le Brewster House B&B à Freeport, où nous sommes arrivés juste à temps pour rejoindre les propriétaires / aubergistes, Kelleigh Dulany et Dave Noel dans la signature de la préparation des bretzels et de la bière artisanale de Brewster House. Avec d'autres clients, nous avons façonné et cuit nos propres bretzels et les avons mangés avec des échantillons des cinq bières que l'auberge propose. Cette expérience concerne à la fois les options d'itinéraire gourmets le long de la côte et Drink Your Way up the Coast, et ce fut un début spectaculaire pour notre semaine dans le Maine.

Les options Arts le long de la côte comprennent des galeries, des théâtres, des musées et des promenades artistiques, et tout le long de la côte rocheuse étaient des points de vue pour notre propre peinture et photographie - des paysages qui ont inspiré les artistes pendant plus d'un siècle. Ils comprennent également des jardins exceptionnels, et les jardins botaniques du littoral du Maine à Boothbay prouvent que le jardinage est en effet une forme d'art. Les couleurs, la composition et la conception de plusieurs jardins individuels sont des œuvres d'art et, dans l'ensemble du complexe, de grandes sculptures extérieures.

Nous avons serpenté des routes secondaires pittoresques vers Newcastle, où le Newcastle Inn surplombe la rivière Damariscotta. Propriétaire / propriétaire, Julie Bolthuis était une mine d'or d'informations sur la région, nous montrant comment trouver les fascinants middens coquillages préhistoriques et suggérant ses endroits préférés pour les rouleaux de homard. Nous avons replongé dans les «menus» des boissons et des gourmets avec les fameuses huîtres de Damariscotta au dîner et une dégustation de vodkas à base d'ingrédients cultivés dans le Maine au Split Rock Distilling.

Notre maison à Camden était une chambre luxueuse donnant sur le port, dans la remise rénovée d'un manoir qui est maintenant Hawthorn Inn. Connaissant notre intérêt pour les jardins, la propriétaire Lisa Weiss avait organisé pour nous une visite de Schelppinghurst, le jardin d'inspiration japonaise de Ken Cleaves.

De Camden, nous avons roulé vers le nord jusqu'à Bar Harbor, où nous pouvions admirer le sommet du mont Cadillac dans le parc national d'Acadia depuis la fenêtre de notre chambre à Aysgarth Station B&B. La propriétaire et aubergiste Jane Holland est une chef accomplie, comme nous l'avons découvert au petit déjeuner le lendemain matin, et elle a maintenu les traditions de sa patrie dans le B&B de style britannique. Avec ses instructions, nous avons trouvé trois jardins à proximité; les azalées fleurissaient à peine dans les magnifiques jardins d'Asticou.

Il y avait beaucoup plus à voir sur Mount Desert Island, nous avons donc passé une autre nuit, cette fois au Saltair Inn Waterfront B&B, l'une d'une double rangée de «cottages» d'été construits par des familles riches au tournant du 20e siècle. De notre chambre, nous pouvions regarder la marée montante couvrir le banc de sable jusqu'à Bar Island, qui a donné son nom à la ville.

En retournant vers le sud, nous nous sommes arrêtés à Rockland pour rester au LimeRock Inn, où les propriétaires / propriétaires PJ Walter et Frank Isganitis nous ont donné suffisamment d'idées pour que les choses à faire à Rockland nous aient duré toute la semaine. Entre galeries et musées, Rockland pourrait facilement être la capitale des arts du Maine. Nous étions récemment allés au Farnsworth Art Museum. Nous avons donc suivi leurs conseils pour voir le tout nouveau Center for Maine Contemporary Art, le dernier né du bloc d'art de Rockland.

S'inspirant de l'itinéraire des homards et des phares, nous nous sommes arrêtés pour photographier Portland Head Light à Portland sur notre chemin vers le sud jusqu'à Kennebunkport, où nous sommes arrivés au Captain Jefferds Inn juste avant une douche. Donc, au lieu de profiter de notre thé gratuit de l'après-midi (ne me lancez pas dans leur fantastique collection de thés en vrac!) À une table dans le jardin qui entoure le manoir de ce capitaine, nous avons rejoint d'autres invités dans le solarium entouré de verre. Dans le prolongement du thème des homards et des phares, nous avons savouré des dîners au homard ce soir-là au Mabel’s Lobster Claw, juste en haut de la rue.

Il y avait tellement plus d'options suggérées pour chacune que nous aurions pu facilement passer une semaine chargée à suivre chacune d'entre elles. Ce n'était qu'un avant-goût de ce que les auberges le long de la côte pouvaient offrir, et c'était le coup de foudre.

Photo de frank mckenna sur Unsplash

Instructions Vidéo: Le New Hampshire et le Maine (Mai 2024).