Un week-end de travail à Pilerne, Goa, Inde
Madame la Commission de l'électricité de Goa vient réparer de nouveaux compteurs électriques dans toutes les maisons de Furtavaddo, alors vous devez venir le faire, sinon la maison n'aura pas d'électricité! » m'a dit Bhujang le gardien au téléphone. J'étais au milieu de mon semestre universitaire et alors que devais-je faire?

En réfléchissant rapidement, j'ai pris quelques cours supplémentaires à l'université, pour ceux que je devais manquer un vendredi, en les échangeant avec un collègue, j'ai réservé nos billets d'avion pour jeudi soir et j'étais à Goa pour le week-end. La première fois que nous avions pris un vol pour Goa et c'était merveilleux.

Imaginez couper le trajet épuisant de 12 heures que nous ferions, avec un vol d'une heure. Nous étions à peine dans le vol, quand nous avons dû descendre. En fait, les billets étaient chers, car nous avons pris un week-end. Un jour de semaine aurait été vraiment bon marché, nous a-t-on dit.

Ensuite, des amis nous ont préparé une voiture sans chauffeur, ce qui était parfait, pour nous déplacer partout où nous devions aller. Xavier, le chauffeur de taxi, est venu nous rencontrer à l'aéroport, nous a remis un Zen bilieux vert fluo qui était minuscule et parfait pour nous trois. Nous avions emballé nos affaires dans des sacs à dos car cela ne faisait que deux jours et nous avions même réussi à ranger le lait en poudre, les feuilles de thé et le sucre pour faire notre thé, une fois que nous étions arrivés.

Le vol était vers 21h et nous avons pris un Vayu Vajra à l'aéroport BAIL. Entré à Rs 250 chacun et nous avons donc décidé sur le chemin du retour que nous devrions prendre un mini-taxi qui fonctionnerait de la même manière.

En arrivant à l'aéroport, nous nous sommes enregistrés dans notre vol Indigo et en temps voulu à la porte de départ. L'aéroport était bondé de voyageurs et nous n'étions vraiment pas habitués au secteur domestique, nous permettant de transporter toutes sortes de choses dans la zone de la porte. Les voyages internationaux sont cent fois plus stricts grâce à la sécurité.

Une fois que nous avons trouvé notre porte, nous nous sommes installés pour déguster nos hamburgers de viande de déjeuner, que nous avions emballés de la maison, pour nous marer pour le dîner. Le vol est trop court pour toute sorte de repas. Quel bonheur de ne pas avoir à aller au carrousel pour attendre nos bagages. Nous sommes sortis de la sortie en quelques minutes, avec nos sacs à dos.

Xavier nous attendait en sortant des portes, et la couleur saisissante de sa voiture et son énorme sourire nous ont accueillis à Goa, même à cette heure tardive de 22h30. Nous avons heureusement sauté dans la voiture pendant qu'il nous conduisait là où il vivait pour être déposé. «Chalo! Je vais vous facturer une demi-journée aujourd'hui et une demi-journée le jour de votre départ, tôt le matin, car vous êtes des Goans », a-t-il déclaré affable.

Les directions sont claires de l'aéroport de Dabolim au pont Panjim. En fait, nous avons franchi le tout nouveau pont sur le Mandovi, qui semblait durer éternellement et était magnifiquement éclairé. À peine ouvert le 12 janvier, le magnifique pont à haubans de 4,43 km sur le Mandovi sert de troisième pont reliant Porvorim à Panjim. Le premier pont que nous avons vu en cours de construction s'est effondré, emportant de nombreuses voitures et véhicules avec lui. L'ingénierie de Goa a progressé!
En prenant la route de Porvorim, nous avons descendu la colline jusqu'à notre village de Pilerne assez tard et presque minuit. Les chiens du village ont couru en aboyant pendant que nous roulions. La maison était éclairée en guise de bienvenue et les clés avaient été cachées dans un endroit spécial par le gardien. En quelques minutes, nous avions changé et nous dormions profondément dans les bras de l'ancienne ferme, sur des draps et des oreillers frais et propres, tous mis en place par Bhujang.

Le lendemain matin, j'ai été réveillé par les appels musicaux des oiseaux dans les arbres, autour de la maison et je me suis rapidement fait une tasse de thé chaud, je me suis assis en le sirotant et en profitant de la fraîcheur d'un matin Goa sur mon banc préféré dans la petite véranda de la maison. Nous gardons quelques magasins et une petite cuisinière à gaz pour aider à préparer le petit-déjeuner lors de notre visite. Des Orioles dorés coiffés de noir ont crié et une cacophonie musicale de toutes sortes d'oiseaux, des Ghâts occidentaux m'a fait la sérénade, alors que j'utilisais le tuyau pour arroser le jardin joyeux.

"Les officiers du conseil de l'électricité de Goa viendront à 10h30 madame", m'a-t-on dit et, étonnamment, ils sont arrivés avec un tout nouveau compteur pour les deux maisons de la route - la nôtre et les voisins. C'était un travail rapide et indolore et nous étions heureux de l'avoir fait. "La différence que vous verrez Madame quand votre facture arrivera", a déclaré le technicien en souriant alors que nous leur tendions des tasses de thé en remerciement de leurs efforts.

«La maison est toujours verrouillée, gardez nos factures au minimum», avons-nous demandé. Le travail fait pour lequel nous étions venus, nous sommes montés dans la voiture et nous sommes allés acheter des crevettes pour que je puisse cuisiner, au marché aux poissons de Verem qui a le meilleur poisson de notre côté de Goa. Toutes les coquilles des crevettes sont nourries aux plantes et aux fourmis du jardin.

Goaaaah! Je m’excite vraiment et c’est bien d’être de retour dans le village de mes ancêtres.

Instructions Vidéo: COMMENT PORTER DES HAUTS CHIC AU TRAVAIL ET EN WEEKEND (Avril 2024).