Luxes sur la plage au Maine’s Inn by the Sea
Situé dans son propre jardin sauvage, au-dessus d'une longue plage sur le cap Elizabeth, l'Inn by the Sea allie un confort très moderne - et une attitude verte - à une relaxation à l'ancienne au soleil et au sable et au spa.

Dès la minute où on nous a montré notre chambre à deux niveaux avec son mur de verre géant donnant sur l'Alantic juste au sud de Portland, dans le Maine, nous savions que nous avions fait le bon choix. C'était un petit appartement, avec une cuisine (dont nous n'avions pas besoin - la nourriture au restaurant de l'auberge, Sea Glass était trop bonne pour manquer un seul repas) séparée du salon par une large île, et une grande chambre et bain à l'étage.

Le salon taupe et crème était de taille confortable, avec un long canapé, un fauteuil et un bureau avec deux chaises rembourrées. Un mur de verre plein s'ouvrait sur notre balcon privé, où des chaises rembourrées nous invitaient à profiter de la vue sur le jardin animalier de l'auberge et la mer au-delà.

À nos yeux se cachait la longue et large plage de sable fin et blanc juste au-delà de la frange des arbres, accessible par un chemin du jardin en contrebas. Le mur de fenêtres a continué à l'étage supérieur, qui était en retrait de sorte que la vue était ininterrompue de chaque étage.

Le lit king-size était flanqué de tables de chevet avec d'élégantes lampes en cristal qui donnaient beaucoup de lumière pour lire dans le lit. Au turndown, nous avons trouvé de délicieux biscuits au gingembre qui nous attendaient, ainsi que de l'eau de source Poland gratuite. La salle de bain surdimensionnée avait une double baignoire à jet d'air, une grande surface de vanité, des peignoirs moelleux, un miroir de maquillage éclairé et une cabine de douche quatre fois la taille habituelle. Les toilettes à double chasse (l'auberge est un chef de file de l'hospitalité verte) étaient dans une pièce séparée.

Nous avons trouvé un peu déconcertant - et ennuyeux tôt le matin lorsque le soleil levant a inondé - qu'il ne semblait pas y avoir d'ombre d'intimité à abaisser sur l'immense mur de fenêtres qui s'étendait à la chambre du deuxième étage. Mais quand nous avons demandé plus tard, on nous a montré les commandes des stores vénitiens électroniques, que nous avions manqués la veille. Et j'avoue que bien que le lever du soleil ne soit pas sur ma liste de choses à faire en bord de mer, la plage était un bel endroit pour se promener le matin.

Nous n'avons pas amené de chien, mais notre ami l'a fait, plus de 100 livres de chiot jovial Leonberger nommé Bernie, qui a été traité aussi bien que nous. Ses propres biscuits pour chiens à l'arrivée, son dîner servi au bar ou dans la chambre, des sentiers pour marcher et généralement appréciés par tout le personnel. Il y avait même l'option d'un massage pour chien en chambre. Partageant les attentions exubérantes de Bernie, mais pas sa responsabilité, je me suis plutôt retiré au spa de l'auberge en bas pour des réparations afin de restaurer l'humidité de ma peau brûlée par le soleil et le vent. Mais c'est une autre histoire.

Nous avons particulièrement apprécié la philosophie d’Inn by the Sea selon laquelle le vert est bien plus qu’une étiquette. Pour eux, c'est une façon de penser à tout, de la terre qui les entoure (laissée magnifiquement sauvage et remplie d'oiseaux, au lieu d'être tondue à la mer dans les pelouses) à la nourriture qu'ils servent. Il s’agit de bien plus que de l’impact environnemental et de la durabilité, il s’agit de leur place dans la communauté - en utilisant des produits et des fournisseurs locaux, en donnant aux clients une idée de l’endroit en leur présentant les points forts locaux.

Personne n'avait besoin de nous amadouer (ou de quiconque) pour se régaler des produits locaux de la côte du Maine, en particulier le homard. Mais nous étions ravis que notre serveur ait pu nous dire d'où venaient les ingrédients terrestres et apprécié le homard poché au beurre avec des gnocchis, assaisonné d'estragon frais et la tarte aux champignons rôtis dans une croûte de biscuit au parmesan avec du fromage de chèvre et du sirop balsamique. Les champignons étaient cultivés localement, le fromage de chèvre provenait de Fern Hill Farm et même l'assaisonnement était du sel de mer du Maine.

Avec la plage et la mer si proches, nous n'avons pas passé autant de temps à l'intérieur que nous aurions pu le faire à une saison différente, mais le bar du hall est un endroit ouvert et accueillant où les invités se réunissent le soir. Le personnel n'a jamais attendu qu'on lui demande: "Puis-je vous aider avec quelque chose?" et "Laisse-moi porter ça pour toi" semblait venir aussi naturellement que "bonjour!"

Pour plus d'informations, visitez Inn by the Sea; 207 799-3134.

Instructions Vidéo: Publicité Studio la Rivière Drone (Mai 2024).