Mumbai, en Inde, a changé
C'est avec une légère inquiétude et une certaine appréhension que j'étais assis à l'aéroport de Bangalore, tous enregistrés pour aller à Mumbai pour récupérer mon premier prix. C'était excitant de savoir que j'avais remporté le premier prix dans la catégorie imprimée des rapports environnementaux.
En plus d'un généreux chq, je devais également me faire féliciter par le consul général d'Allemagne.

Ce qui a rendu le prix très spécial, c'est le fait que je l'ai gagné pour mon histoire sur Goa. Goan par ses racines, toute l'Inde avait participé. Des centaines de journalistes de tous les états, et ils ont choisi mon histoire sur la crique polluée de Campal, la crique principale qui traverse Panjim, la capitale de Goa.

Donc dans une heure et demie j'étais à Mumbai et le premier changement a été le climat. Nous sommes gâtés à Bangalore avec un merveilleux climat climatisé. Ici, la chaleur vous frappe lorsque vous sortez de l'aéroport, à la recherche de votre trajet jusqu'à l'hôtel. Le plongeur en taxi est poli et souriant, contrairement à nos méchants à Bangalore. En fait, il m'a immédiatement mis à l'aise poliment en me demandant comment était le vol. Nous, les femmes de Bangalore, évitons les taxis si nous voyageons seules, car nous avons été au bout de nombreuses expériences désagréables. La plupart d'entre nous préfèrent le bus Volvo qui ne coûte que 220 roupies et nous dépose littéralement à l'entrée de l'aéroport, et il est très sûr.

Le Courtyard Marriott était somptueux et c'était bien de se sentir bienvenu car mes affaires passaient le contrôle de sécurité obligatoire. En attendant à la réception, je suis devenu impatient avec le jeune et inexpérimenté réceptionniste qui a insisté pour que je partage une chambre avec deux hommes! J'ai presque eu une crise et je me suis résigné à attendre dans le hall jusqu'à ce que le problème soit résolu. Heureusement, une jeune femme efficace est arrivée et j'ai été emmenée au quatrième étage, avec une vue imprenable sur le métro et la piscine et je me suis enfoncée dans le draps frais, pour se détendre et boire de l'eau.

Comme la conduite m'a amené, j'ai été agréablement surpris de voir moins de voitures sur la route que nous n'en avons à Bangalore et certainement beaucoup moins de deux-roues. Le métro a enlevé un grand nombre de roues de nos routes, a expliqué la bonne amie Julia Jones et j'ai secrètement souhaité que nous ayons la même réponse au métro de Banglore.

Je trouve toujours l'air conditionné insupportablement froid, donc la première chose que j'ai faite dans la chambre a été de trouver l'interrupteur et de le réduire considérablement. Après quoi je me dirigeai vers la douche, puis plongeai sur le lit et regardai la boîte idiote jusqu'à ce que Julia et Lilly Jones viennent me chercher et m'emmènent chez eux à Worli pour le dîner.

Instructions Vidéo: Inde : la voix des enfants | ARTE (Mai 2024).